
VI Nations: trop fortes, les Bleues s’offrent le Grand Chelem!

Les Bleues ont remporté le grand chelem 2018 - AFP
Reçues cinq sur cinq ! L’équipe de France féminine a battu le pays de Galles (38-3) ce vendredi à Colwyn Bay pour son dernier match du Tournoi des VI Nations. Grâce à cette cinquième victoire en autant de rencontres, les Bleues réalisent également le Grand Chelem pour la cinquième fois de leur histoire après 2002, 2004, 2005 et 2014.
Après une victoire étriquée (18-17) contre l’Angleterre au match précédent, les Françaises n’ont pas eu de problème pour se défaire des Galloises. Trois essais tricolore avant la mi-temps (18-3, 40e) ont parfaitement lancé les Bleues.
N'Diaye: "On nous attendait, on l'a fait !"
"On s’attendait à un match très difficile et on a fait le travail. On a gagné, on a eu ce Grand Chelem", a savouré Safi N'Diaye au micro de RMC. La deuxième-ligne des Bleues a ensuite rappelé l'importance de cette victoire pour le développement du rugby féminin en France. "Beaucoup de personnes nous attendaient, on l’a fait. On sait très bien qu'il faut des titres et des victoires comme celle-ci pour l’évolution du rugby féminin. J’espère que ce Grand Chelem va marquer un tournant et je pense que la Fédération a envie de faire bouger les choses. On a vécu une aventure extraordinaire qui se termine en beauté. C’est vraiment génial."
Sérieuses en défense et dominatrices dans les duels, les protégées de Samuel Cherouk ont poursuivi sur le même rythme au retour des vestiaires avec trois nouveaux essais. Avec ce Grand Chelem, les Françaises effacent la déception de leur tournoi 2017 terminé à une piètre troisième place.