RMC Sport

VI Nations: l'édition 2021 décalée?

Initialement prévue à partir de février 2021, la prochaine édition du Tournoi des VI Nations pourrait finalement attendre. Son directeur général Benjamin Morel a expliqué ce mercredi au Times avoir "besoin que les supporters reviennent dans les stades".

Plusieurs mois après son interruption pour cause d'épidémie de coronavirus, l'édition 2020 du Tournoi des VI Nations va se terminer en cette fin octobre. Mais les organisateurs planchent déjà à l'édition suivante, qui s'annonce encore perturbée par le contexte sanitaire et doit commencer en février prochain.

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

"C'est l'une des options"

"Nous devons tout étudier, a déclaré le directeur général des Six Nations Benjamin Morel au Times. Nous avons besoin que les supporters reviennent dans les stades." Si le XV de France doit encore affronter l'Irlande le 31 octobre prochain pour conclure l'édition 2020 du Tournoi des VI Nations, la Fédération Française de rugby (FFR) devra se plier aux contraintes actuelles, et la jauge de 1.000 spectateurs actuellement en place pour cette affiche au Stade de France.

L'absence de public est forcément aussi un manque à gagner pour les organisateurs du Tournoi des Six Nations. De là à réfléchir à un nouveau calendrier pour 2021? "Nous ne sommes pas sur le point d'annoncer que le Tournoi 2021 est décalé, mais c'est l'une des options, a indiqué le Français Benjamin Morel. Ce n'est pas simple, il n'y a aucune garantie que la situation soit meilleure si on retarde le Tournoi."

GL