
VI Nations: Irlande-Italie reporté pour cause de coronavirus
Irlande-Italie ne va pas avoir lieu le samedi 7 mars prochain à l'Aviva Stadium de Dublin comme cela été prévu. La Fédération irlandaise a annoncé la nouvelle ce mercredi via son son site officiel. Mardi, les autorités sanitaires irlandaises avaient recommandé l'annulation de la rencontre en raison de l'épidémie du coronavirus "pour des raisons de santé publique". L'épidémie prend de l'ampleur en Italie.
Pas de date de report pour le moment
Aucune date de remplacement n'a pour le moment été annoncée. "Nous allons immédiatement travailler avec les Six Nations pour étudier la possibilité de reprogrammer ces matches et espérons avoir du nouveau dans les jours prochains", annonce la fédération verte. Les autres matchs du Tournoi ne sont pour le moment pas menacés. La question du maintien du match à Rome entre l'Italie et l'Angleterre, samedi 14 mars, se posera forcément.
Avant le coronavirus, il y avait eu la fièvre aphteuse
Ce n'est pas la première fois que la compétition est impactée par des mesures de préventions sanitaires. En 2001, le calendrier du Tournoi des VI Nations avait été bouleversé par l'épisode de fièvre aphteuse au Royaume-Uni, qui avait entraîné l'annulation de plusieurs matchs, disputés plusieurs mois plus tard. Ecosse-Irlande avait eu lieu un 22 septembre 2001, Galles-Irlande le 13 octobre et Irlande-Angleterre le 20 octobre.