RMC Sport

Un joueur de rugby à XIII succombe à ses blessures

-

- - -

Le joueur de rugby à XIII James Ackerman, 25 ans, est décédé ce lundi au Royal Brisbane Hospital. Grièvement touché à la tête samedi lors d’un match de la Queensland Cup contre les Norths Devils, le première-ligne des Sunshine Coast Falcons n’a pas survécu à ses blessures.

Touché à la tête samedi après un plaquage lors de la rencontre de la Queensland Cup opposant son équipe des Norths Devils aux Sunshine Coast Falcons, James Ackerman n’a pas survécu. Le joueur de rugby à XIII avait été immédiatement pris en charge par le médecin du match ainsi que par l’équipe urgentiste pendant plus d’une demi-heure, avant d’être évacué vers l’hôpital de Brisbane où il est donc décédé ce lundi.

L’auteur du plaquage soutenu psychologiquement

Le première-ligne de 25 ans laisse derrière lui une femme et deux enfants. "Nous voulons remercier tous ses anciens coéquipiers et ses anciens clubs d'être venus voir James... votre soutien a été énorme en ces temps difficile » a déclaré la famille dans un communiqué. « James aimait le rugby, il a toujours joué avec son coeur. Tu vas nous manquer! ».

L’auteur du plaquage, Francis Molo, reçoit actuellement une aide psychologique de la part de son club et de la Ligue. Une triste nouvelle qui devrait relancer la polémique sur un rugby de plus en plus violent.

la rédaction