
Chabal-Nallet, au Racing sauf si…

Sébastien Chabal - -
L’avenir de Sébastien Chabal et Lionel Nallet se jouera dans les prochaines semaines. Le contrat qui lie les deux internationaux français au Racing Métro 92 arrive en effet à expiration à la fin de la saison. Alors que les deux parties sont en phase de négociations, Chabal (34 ans) et Nallet (35 ans) ont clairement fait savoir à leurs représentants que leur priorité est de continuer l’aventure avec le club francilien. Toutefois, si les conditions salariales, revues à la baisse, ne leur convenaient pas, ils se laisseront la possibilité de donner une autre orientation à leur carrière. Un terrain d’entente reste donc à trouver.
Mardi, le Racing, par la voix de son manager, Pierre Berbizier, a confirmé son désir de conserver ses deux stars la saison prochaine. Mais l’ancien capitaine et sélectionneur du XV de France sait que la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. « C’est une période durant laquelle il faut distinguer l’intérêt personnel de l’intérêt collectif, explique Berbizier. Parfois, on reste concentré sur son intérêt particulier. Je peux le comprendre. Mais c’est dans l’intérêt collectif qu’on a le plus de facilités de négocier pour les deux parties. On compte sur tout le monde. Notre objectif est de construire l’avenir du Racing avec ceux qui ont envie de continuer dans cette structure. Mais on s’adaptera aux aléas des changements. S’il y en a… »
Le vestiaire derrière eux
A ce jour, aucun contact n’a été établi entre les 2e et le 3e lignes et d’autres clubs. Les deux internationaux ne laissent pourtant pas indifférents certaines formations du Top 14. Dimanche, sur RMC, le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a fait un appel du pied à Sébastien Chabal. Il existe aussi un intérêt passif du LOU qui pourrait profiter d’une volonté du tandem Chabal-Nallet de terminer leurs carrières dans leur région d’origine. Si aucun calendrier n’a été fixé quant à la suite des négociations, le vestiaire parisien espère que les deux hommes, très appréciés, ne boucleront pas leurs valises dans quelques mois. « Ils nous apportent beaucoup, assure le demi de mêlée Mathieu Lorée. Ce sont des piliers de l’équipe. Ils ont un tel vécu ! On s’appuie sur eux. On préférerait les voir rester que partir. »