
XV de France : un groupe quasi-inchangé, avec Marconnet ?

Sylvain Marconnet (32 ans) pourrait bénéficier des forfaits successifs de Benoît Lecouls (cervicales) et de Nicolas Mas (adducteurs) pour intégrer le groupe France pour la première fois depuis la prise de fonction de l'entraîneur Marc Lièvremont, en octobre 2007. Le pilier du Stade Français n'a plus revêtu le maillot bleu depuis le 24 février 2007 contre le pays de Galles. Il a notamment manqué la Coupe du Monde 2007 en raison d'une fracture du tibia et d'une fissure de fatigue à la cheville gauche.
Le groupe France, péniblement vainqueur (22-13) de l'Ecosse samedi dernier, devrait par ailleurs rester globalement stable. Le centre Benoît Baby, titulaire contre le XV au Chardon est toutefois en balance avec le Toulousain David Skrela et le Biarrot Damien Traille.
La France, actuelle 4e du classement du Tournoi des XV Nations, affronte le Pays de Galles, tenant du titre et toujours en lice pour un deuxième Grand Chelem d'affilée, vendredi 27 février (21h) au Stade de France pour le compte de la 3e journée. Les 23 joueurs français retenus seront rassemblés dimanche en fin de journée au CNR de Marcoussis. L'annonce du XV de départ est prévue lundi à 18h00.