RMC Sport

VI Nations féminin: Les Bleues balayent les Galloises

L’équipe de France féminine de rugby n’a fait qu’une bouchée du pays de Galles ce dimanche (50-0) lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations. Les Françaises ont passé huit essais aux joueuses galloises.

Battues par l’Angleterre (13-19) en ouverture du Tournoi des VI Nations 2020, les joueuses de l’équipe de France se sont parfaitement reprises avec deux victoires bonifiées consécutives. Après l’Italie (45-10), c’est le pays de Galles qui a subi loi des Bleues ce dimanche avec un large succès des partenaires de Safi N'Diaye (50-0).

Huit essais à rien

Dès l’entame de match, les Tricolores ont trouvé la faille dans la défense des Galloises pour inscrire un premier essai par Cyrielle Banet. Au total l’équipe de France marquera huit essais dont deux pour l’ailière de 25 ans ainsi que pour Laure Sansus, la demie de mêlée des Bleues.

Grâce à cette belle victoire bonifiée, les Françaises s’emparent provisoirement de la tête du classement devant l’Angleterre qui reçoit l’Irlande ce dimanche. Le pays de Galles reste en dernière position avec un troisième revers consécutif et voit la cuillère de bois approcher à grands pas.

Jean-Guy Lebreton