
VI Nations: Ecosse-France reporté à cause du coronavirus? Réunion ce lundi
Les organisateurs du Tournoi des VI Nations se réunissent ce lundi à Paris pour évoquer les différents plans d'action face à la propagation du coronavirus, explique The Guardian. Le Covid-19 a déjà provoqué le report du match entre l'Irlande et l'Italie en raison des nombreux foyers d'infection dans le Nord de l'Italie.
La confrontation ne devrait pas être reprogrammée avant le mois d'octobre. L'Aviva Stadium ne sera plus disponible à partir de la mi-mai en raison de la programmation de trois matchs de l'Euro 2020. Le XV du Trèfle sera ensuite au repos en septembre après la tournée d'été en Australie.
Un doute subsiste également sur le match entre l'Ecosse et la France, devant se disputer dimanche (16h). Après trois victoires en autant de matchs, les Bleus sont en course pour signer leur premier Grand Chelem depuis 2010. Mais la propagation du virus dans l'Hexagone pourrait remettre en cause le voyage à Edimbourg.
L'Angleterre s'inquiète pour son déplacement en Italie
L'Angleterre s'inquiète également du déplacement du XV de la Rose en Italie dans deux semaines lors de la dernière journée. Plus de 20.000 fans anglais pourraient faire le déplacement à Rome pour cette occasion. Vendredi, l'agence de santé des Nations Unies a augmenté le risque mondial de virus à un niveau très élevé, déclarant que l'augmentation du nombre de cas et des pays impliqués était "clairement une préoccupation".
Les organisateurs du Tournoi des VI Nations seront guidés par les gouvernements des pays concernés.