
Retraite internationale pour Pelous

Pelous et les Bleus, c'est fini - -
Le compteur de Fabien Pelous restera donc bloqué à 118 sélections, un record pour le XV de France. Le deuxième ligne du Stade Toulousain a annoncé mercredi après midi au cours d’une conférence de presse qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. A bientôt 34 ans, il souhaite se consacrer uniquement à son club avec lequel il est encore lié pour une saison.
« Je le vis très bien, très sereinement. Je suis presque joyeux de vous annoncer ça car le deuil je l’ai fait avant, je suis passé à autre chose. Je suis tellement fier de ce que j’ai accompli en équipe de France que finalement, je vis très bien le fait de ne plus être appelé », a d'ailleurs expliqué le joueur. (Voir extrait sonore ci-contre)
Capitaine du XV de France à 42 reprises, il a remporté quatre Grands Chelems dans le tournoi des 5 puis des 6 Nations en 1997, 1998, 2002 et 2004. Sa dernière rencontre avec les Bleus aura été la demi-finale du mondial face à l’Angleterre. La fin d'une carrière avec les Bleus qui avait commencé par une victoire face à la Roumanie 52-8 le 17 octobre 1995.