
Pays de Galles: un ancien international, Matthew Watkins, est mort à 41 ans

Matthew Watkins avait 41 ans - @AFP
Le rugby gallois est en deuil après le décès de Matthew Watkins, trois-quarts centre international ayant porté la tunique de son pays à 18 reprises au cours de sa carrière. L’ancien centre souffrait d’une forme rare de cancer des os, dont il avait révélé l'existence en 2013. Matthew Watkins a longtemps porté le maillot des Scarlets de Llanelli, formation pour laquelle il a disputé 150 matchs entre 2002 et 2008, marquant 42 essais.
Les hommages fleurissent sur la toile
"Repose en paix Matthew. Quel gars formidable, qui a affronté le cancer avec courage et a toujours eu le sourire aux lèvres. Il a pleinement vécu sa vie et était toujours souriant. Les pensées et les prières accompagnent ses amis proches", a écrit Jonathan Davies (57 ans), légende du rugby gallois, à ne pas confondre avec son compatriote et homonyme, qui évoluait à Clermont, en Top 14, entre 2014 et 2016.
Le Sun annonce que les joueurs du pays de Galles porteront des brassards noirs pour l’affrontement contre l’Angleterre à Twickenham, ce samedi (17h45), dans le cadre du Tournoi des VI Nations. L'arbitre gallois Nigel Owens, qui officie pendant la compétition, s'est dit "très triste d'apprendre la nouvelle". "J'ai eu le plaisir de le côtoyer sur et en dehors du terrain à quelques reprises. Une personne merveilleuse", a-t-il ajouté.