
Marc Lièvremont : « On va voir si on trouve des points positifs »

Marc Lièvremont (sélectionneur XV de France) : « Comme vous dites j’ai le sourire parce que la victoire est là. Après c’est un sourire un poil coincé et crispé. On ne peut pas dire que ce soit une joie délirante. Il faudra encore attendre pour voir un match parfaitement accompli de cette équipe de France tant il y a eu de déchets, de crispation, d’approximation. Je ne peux pas sauter au plafond devant une telle performance. On va chercher des points positifs si on peut en trouver. »
Lionel Nallet (capitaine XV de France) : « On s’est dit ce qu’on avait à se dire. C’est une semaine qui s’est bien passée. On démarre le match en se mettant sous pression tout seul. On s’est rendu compte qu’on avait du mal donc a voulu resserrer le jeu. Si on continuait comme ça, cela aurait été difficile de gagner le match. Le groupe a bien réagi. On est un petit peu déçu de ne pas avoir pu mettre notre jeu en place. »
Cédric Heymans (joueur XV de France) : « On avait mis un petit schéma pour bien démarrer le match, des conquêtes simples et un jeu direct pour les agresser. C’est tout l’inverse qui s’est produit. On a attendu un quart d’heure pour avoir un bon lancement. On les a mis sous pression et c’était intéressant. Il faut le faire d’entrée car on a failli prendre 7-0 d’entrée. Ca fait grandir le groupe et ça fait du bien cette victoire. »