RMC Sport

Laporte : « Je ne suis pas du tout inquiet pour eux »

Bernard Laporte a reçu ses successeurs à la tête du XV de France, hier soir au Ministère des Sports.

Le nouvel entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, accompagné de ses adjoints Emile N’Tamack et Didier Retière, a rencontré hier soir son prédécesseur Bernard Laporte, devenu secrétaire d'Etat aux Sports.

A la tête du XV de France de 1999 jusqu'à la récente Coupe du Monde où les Bleus ont pris la 4e place, Bernard Laporte a renouvelé son soutien et répondu aux critiques concernant le manque d’expérience du nouveau trio d’entraîneurs de l’équipe de France de rugby : « Ce qu'il faut c'est l'envie, l'enthousiasme, la passion, et ça ils l'ont ! Quand je suis arrivé en équipe de France, j'avais 35 ans aussi... » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Pour Marc Lièvremont qui a joué sous les ordres de Bernard Laporte au Stade Français (1997-1999 avec un titre de champion de France en 1998), cette rencontre était un peu particulière : « J'ai d'ailleurs un souvenir très précis du moment où il a annoncé son départ du Stade Français, il y a 8 ans, pour l'équipe de France... Et là, 8 ans après, c'est assez drôle de le voir à ce poste de Ministre, et moi au poste de sélectionneur à sa place... C'est assez sympa ! » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Il s'agissait de la première rencontre entre Bernard Laporte et ses successeurs, depuis leur nomination le 24 octobre dernier.

La rédaction