
Ibanez : « Mon avenir dépend de la volonté des nouveaux entraineurs »

C’est donc Marc Lièvremont, ancien troisième ligne du XV de France, qui hérite du poste de sélectionneur de l’équipe de France de rugby. L’ancien entraineur de Dax sera épaulé dans ses fonctions par Emile N’Tamack et Didier Retière.
Raphaël Ibanez a réagi à ces nominations. Le capitaine du XV de France est resté assez vague sur son avenir en bleu : veut-il continuer à jouer ? Souhaite-t-il plutôt trouver une place dans l’encadrement ?
Le joueur des Wasps se tient en tout cas à la disposition des nouveaux entraineurs : « Ce sera peut-être à eux de me contacter pour que je puisse leur transmettre quelques informations sur le groupe… »
Même si le talonneur aux 98 sélections nous dit qu’il "retrouve de l’énergie" après la Coupe du Monde, Ibanez est conscient que son avenir dépendra surtout "de la volonté des nouveaux entraineurs" : « Ils feront ce qu’ils voudront de moi. […] Moi, je suis toujours aussi déterminé. […] De leur volonté et de leur plan de bataille dépendra forcément mon avenir… » (voir l’extrait sonore ci-contre)