RMC Sport

France-Irlande: "Il y a un an, on n'aurait jamais imaginé jouer une finale", souligne Alldritt

En commentant sur France 2 la deuxième place du XV de France dans le Tournoi des VI nations, après la victoire 35-27 contre l'Irlande, Grégory Alldritt s'est dit heureux du résultat final en assurant qu'il n'y aurait pas cru un an auparavant.

La déception de passer si près du but ne chasse pas la satisfaction de voir le XV de France de retour au premier plan après plusieurs années difficiles. Tel est le message porté samedi soir par Grégory Alldritt après la victoire 35-27 des Bleus contre l'Irlande, qui a malgré tout offert le titre aux Anglais (les Français, deuxièmes, sont devancés à la différence de points).

>> Revivez le live du match France-Irlande

Au micro de France 2, le troisième ligne rochelais s'est dit "très content" de terminer à la seconde place. "Il y a un an, on n'aurait jamais imaginé jouer une finale de VI nations", a-t-il déclaré.

"Il y a encore beaucoup de travail"

"On s'est dit dans le vestiaire qu'on voulait faire ça par étape. On a la victoire, c'est chose faite. Le reste, c'est vrai que c'était une marche supérieure. On se rend compte qu'il y a encore beaucoup de travail. On va se remettre au boulot pour aller décrocher un titre", a conclu Grégory Alldritt. 

Cette seconde place constitue le meilleur résultat de l'équipe de France depuis 2011. Quant au dernier sacre tricolore dans le tournoi, il faut remonter à 2010. Une performance qui avait été réalisée avec le Grand Chelem.

JA