RMC Sport

Ecosse-France: de la casse chez les Bleus, trois semaines pour Ntamack

Si le XV de France a perdu tout espoir de Grand Chelem dans ce Tournoi des VI Nations en s'inclinant ce dimanche en Ecosse (28-17), les Bleus ont en prime connu de la casse. L'inquiétude est de mise pour les quatre blessés du jour, à moins d'une semaine d'une dernier match contre l'Irlande samedi prochain.

Pas de Grand Chelem pour le XV de France, tombé ce dimanche en infériorité numérique en Ecosse (28-17), lors de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations. Ce qui remet aussi potentiellement en cause une éventuelle victoire finale.

Cela se jouera face à l'Irlande samedi prochain. Un match que ne devrait pas disputer Antoine Dupont. Sorti à la 77e minute, le demi de mêlée souffre d'une entorse acromio-claviculaire "assez nette" selon Raphaël Ibanez, manager du XV de France.

Une blessure qui devrait l'éloigner des terrains plusieurs semaines... et qui est aussi une mauvaise nouvelle pour son club, Toulouse, qui jouera un quart de finale de Champions Cup contre l'Ulster le 5 avril.

Un "simple coup" pour Penaud

Camille Chat a lui été touché au mollet à l'échauffement et a donc dû déclarer forfait. Pour Damian Penaud, remplacé à la 58e, c'est "a priori un simple coup", estime Raphaël Ibanez après un premier examen du médecin des Bleus. Ce qui pourrait laisser un éventuel espoir en vue du dernier match. 

Tournoi terminé pour Ntamack

"Romain Ntamack a suivi le protocole commotion et on attend d'en savoir un peu plus sur son indisponibilité éventuelle", précisait le manager, à propos de l'ouvreur sorti après moins de dix minutes de jeu. Selon nos informations, il sera absent trois semaines et ne jouera donc pas face aux Irlandais. Ntamack manquera aussi les réceptions de Lyon et Agen en Top 14. Une mauvaise nouvelle pour le président toulousain Didier Lacroix, présent au stade dimanche et qui a échangé avec les joueurs et le staff dans les vestiaires après la défaite. L’ouvreur international reviendra donc logiquement pour le quart de finale de Champions Cup contre l’Ulster.

A.Bo avec JFP et W.T