RMC Sport

Bastareaud en plein rêve

Mathieu Bastareaud, le surpuissant trois-quarts centre du Stade Français, n'en revient toujours pas d'avoir été appelé pour la première fois en équipe de France.

Le centre Mathieu Bastareaud, convoqué par l'encadrement du XV de France après le forfait de Maxime Mermoz pour la réception du pays de Galles vendredi, a "réalisé deux rêves majeurs" en une semaine : affronter son idole Tana Umaga, et intégrer la sélection nationale.

« J'ai réalisé deux rêves majeurs, a expliqué Bastareaud, 20 ans. Le premier était de jouer contre mon idole Tana Umaga », l'ancien capitaine des All Blacks et manager de Toulon qui a rechaussé les crampons vendredi dernier pour affronter le Stade Français.
« Le deuxième était d'intégrer l'équipe de France. Mais pour reprendre une expression connue, l'essentiel est d'y rester », a poursuivi le centre parisien.
« Ce qui se passe aujourd'hui est loin de ce que j'avais imaginé cette saison. Bien sûr, j'y pensais (au XV de France), mais sans me prendre la tête. J'essaie d'évacuer la pression », a expliqué Bastareaud.

« Le pays de Galles, c'est la meilleure équipe d'Europe en ce moment, les tenants du titre. En plus, l'équipe de France a été critiquée ces derniers temps. C'est un bon test pour moi, pour voir où j'en suis par rapport au meilleur niveau », a conclu le centre parisien.

La rédaction