
Barcella : « Du mal à réaliser »

Fabien Barcella va découvrir l'équipe de France - -
Comment avez-vous vécu l’annonce de votre première sélection ?
Déjà, Pierre-Henri Broncan, mon entraîneur à Auch, m’avait convoqué lundi pour m’en toucher deux mots. Je m’y attendais donc plus ou moins. Maintenant que c’est officiel, ça fait vraiment drôle. J’ai du mal à réaliser. Le coach me l’a annoncé après l’entraînement devant tout le monde. Ca fait plaisir.
Mais vous vous y attendiez ?
Non, c’est une grosse surprise. Il y a deux ans, je jouais encore en Fédérale 1. Depuis le début de la saison, j’étais concentré uniquement sur mon club, je ne regardais pas autour. J’ai conscience que ça ne va pas être facile mais je ne veux pas me prendre la tête. A 24 ans, je ne suis pas là pour me prendre le chou.
Allez-vous vous servir de ce qui s’est passé autour de Julien Brugnaut ?
On lui a craché dessus alors qu’il est très, très bon. Il a déjà bougé tout le monde dans le Top 14. Je trouve ça vraiment bizarre qu’on l’ait assassiné. On verra bien ce qui se passe. Je vais jouer sans pression, il n’y a pas de souci.
Avec quelles ambitions arrivez-vous en équipe de France ?
Je n’ai pas d’ambition particulière. Je veux tout simplement me défoncer pour l’équipe.
Vous n’aimez pas parler de vous ?
Non, pas trop ! (Rires) Désolé…
Les piliers italiens, vous en pensez quoi ?
Ils sont très solides. Ca me fait en tout cas plaisir de les retrouver puisque j’ai des origines italiennes. Mes quatre grands-parents sont italiens. C’est donc un beau symbole de débuter face à cette équipe.