RMC Sport

Baby : « Un défi qui ne se représentera pas »

Joueur polyvalent capable d'occuper les postes de n°12, 13 et 15, le Clermontois Baby va étrenner sa première cap en tant qu'ouvreur...

Joueur polyvalent capable d'occuper les postes de n°12, 13 et 15, le Clermontois Baby va étrenner sa première cap en tant qu'ouvreur... - -

Placé à l’ouverture par Lièvremont en raison des blessés, le Clermontois sait qu’il sera très attendu vendredi contre les Gallois à un poste qu’il défendra comme un 10 d’intérim.

Benoit Baby, surpris par le poste que vous ont confié les entraîneurs ?
Pas du tout, je suis arrivé ici en deuxième 10 (derrière Beauxis) et je suis prêt à relever ce challenge. C’est très stimulant, ce n’est pas offert à tout le monde de ne pas jouer à son poste et de jouer 10 en équipe de France. C’est une marque de confiance. Je l’accepte avec grand plaisir et je l’ai accepté parce que je me sens capable de relever le défi.

N’avez-vous pas été étonné que François Trin-Duc ne soit pas titularisé ?
C’est vrai que je suis étonné qu’ils ne mettent pas un 10 de métier. J’étais venu en tant que centre et deuxième 10, je me suis entraîné pendant quinze jours à l’ouverture. J’ai la confiance de mes coaches et de mes coéquipiers.

Tirer de loin ne vous fait pas peur ?
Aucun problème, c’est ce qui se passe à l’ASM. Broke James prend de prêt et moi de loin. Parfois j’en rate comme tout buteur, ça peut être un jour avec ou un jour sans, et si ça arrive je ne ferais plus partie de l’équipe. Un challenge comme ça je n’en n’aurai qu’un dans ma vie.

En face Stephen Jones, une légende…
Un des meilleurs 10 au monde, qui fait partie de l’équipe de Galles qui a fait le Grand Chelem… Ça va être très compliqué mais il suffit de mettre ce qu’on a décidé en place vendredi.

La rédaction - Laurent Depret