
Angleterre : Hartley ne se rappelle pas avoir soulevé le trophée

Dylan Hartley - AFP
Dylan Hartley a vécu une drôle de soirée samedi au Stade de France. Le capitaine du XV de la Rose est en effet tombé KO après avoir reçu en pleine tête un violent coup de genou involontaire du pilier français, Uini Atonio, à la 69e minute de jeu. Ce qui ne l’a pas empêché de revenir sur le terrain à l’issue du match pour lever le trophée du vainqueur du Tournoi des VI Nations après la victoire anglaise face aux Bleus (21-31), synonyme de Grand Chelem. S’il figure bien sur les photos, le talonneur était pourtant... ailleurs.
« J’essaie de reconstituer la nuit mais je ne me souviens pas de certaines choses donc c’est comme si j’avais passé une soirée bien arrosée, a-t-il confié à la BBC. Je regarde les photos et j’essaie de me souvenir des choses. Mais je ne me souviens pas des cérémonies d’après-match. Si vous regardez attentivement, il y a cet homme bizarre qui rode toujours dix mètres derrière moi : en fait, c’est le docteur de l’équipe qui gardait un œil sur moi. »
« J’ai essayé de convaincre le staff médical que j’allais bien »
Mardi, le joueur de Northampton avait déjà révélé que son état lui avait fait oublier les célébrations qui avaient suivi ce premier Grand Chelem décroché par les Anglais depuis 13 ans. « Je ne me souviens pas du moment où je lève le trophée, du tour d’honneur, ni du moment où j’ai vu mon oncle et ma tante dans le public, avait-il raconté au Sun. C’est une sensation bizarre. (...) Quand je suis revenu sur le terrain, j’ai essayé de convaincre le staff médical que j’allais bien et que je n’avais pas subi de KO mais ils ont bien vu que ce n’était pas le cas. »