
Angleterre-Galles: Jones réclame une sanction après le geste de Marler sur ses parties génitales

Alun Wyn Jones réclame une sanction après le geste déplacé de Marler - -
Le "chat-bite" de Joe Marler a vite fait le tour des réseaux sociaux. Il peut faire sourire. Mais pas Alun Wyn Jones, la cible du pilier anglais. Petit piqure de rappel si vous êtes passé à côté des images: samedi, au début d’un électrique Angleterre-Pays de Galles (33-30) à Twickenham, une échauffourée oppose les joueurs des deux équipes à la sortie d’une mêlée. Plutôt que de jouer des poings, le fantasque Joe Marler se démarque en touchant, tout sourire, les parties intimes du capitaine gallois. Un geste osé et déplacé qui pourrait lui valoir une sanction. Une thèse défendue par Jones qui n’a pas du tout aimé se faire tripoter par le pilier du XV de la Rose, même s’il a eu le sang-froid de ne pas répondre sur le terrain. Après en revanche…
"Espérons que World Rugby y jette un œil"
"Qu’auriez-vous fait dans ma situation, a-t-il demandé à un journaliste qui l’a interrogé sur ce fait de match. J'ai disputé 138 tests pour mon pays. Si je réagis, je prends un carton rouge. C’est difficile, non? Espérons que World Rugby y jette un œil. Beaucoup de choses se passent sur un terrain. Je regarde le juge de touche qui n'a pas vu ce qui s'est passé. OK, ça arrive. Mais il y a beaucoup d'images qui ont été montrées, beaucoup de supporters ont vu ce qui s'est passé. Il est très frustrant que nous parlions autant du TMO (le vidéo-arbitrage) et qu’il ne soit pas utilisé quand il le faut..."
S'il est cité, ce qui est probable au vu des images, Joe Marler risque une lourde sanction. Pour rappel, selon l'article 9.27 du règlement, "un joueur ne doit pas saisir, tordre, presser ou frapper un adversaire dans la région génitale (masculine ou féminine) ou, dans le cas des joueuses, dans la région du sein. Le niveau d'entrée de sanction est de 12 semaines minimum et de quatre ans maximum."