RMC Sport

Toulon se moque des soupçons de dopage

-

- - AFP

Au lendemain de la publication par Le Monde d’extraits du livre de Pierre Ballester, « Rugby à charges », dans lesquels deux employés du RC Toulon sont clairement soupçonnés de pratiques dopantes, le club varois a réagi ce samedi par un communiqué ironique.

La patte Mourad Boudjellal est clairement identifiable. Toulon, échaudé par les soupçons de dopage qui pèsent sur Sébastien Tillous-Borde et l’ostéopathe Jean-Pierre Darnaud depuis la parution d’extraits du livre « Rugby à charges », de Pierre Ballester, a décidé de jouer la carte de l’ironie pour assurer sa défense. Le résultat, un communiqué teinté d’humour à déguster sans modération.

« Le Rugby Club Toulonnais a décidé, puisque toute la vérité vient d'éclater et qu'il ne peut plus se cacher, de passer la surmultipliée en recrutant le docteur Fuentes pour la saison prochaine. Celui-ci ayant fait ses preuves dans le cyclisme, le RCT le nommera "Responsable de la performance" », débute le communiqué toulonnais. Pour rappel, Eufemiano Fuentes est un médecin espagnol bien connu pour son implication dans l’affaire Puerto, qui avait secoué le monde du cyclisme dans les années 2000.

Un trophée Lance Armstrong

« Une pharmacie attenante au centre d'entraînement de Berg sera construite, Jean-Pierre Darnaud se verra promu "Gourou en chef du Rugby Club Toulonnais et responsable des techniques de magie noire" tandis que Sébastien Tillous-Borde attaquera le prochain Tour de France au sein de l'équipe "Rouge et Noir pilules et perfusions" une fois sa saison rugbystique achevée ! Par ailleurs, la confrontation entre le RCT et une équipe de l'hémisphère Sud s'appellera dorénavant "Le trophée Lance Armstrong », conclu le champion de France en titre.

Dans des extraits publiés par Le Monde vendredi, le demi-de-mêlée international du club varois, qui débutera ce samedi sur le banc des remplaçants avec le XV de France contre le pays de Galles, est notamment visé pour avoir pris une vingtaine de kilos depuis le début de sa carrière. Une évolution corporelle douteuse d’après l’auteur.

RF