
Toulon: Ma’a Nonu est de retour
Le vétéran néo-zélandais est bien arrivé en France ce vendredi. Le RCT l’avait annoncé il y a quelques semaines, Ma’a Nonu va rejouer pour Toulon. L’international de 38 ans avait déjà démontré tout son talent en Top 14 entre 2015 et 2018, déjà sous les couleurs du club varois. Il a été engagé comme joueur additionnel pour le reste de la saison 2020-2021, a indiqué le RCT.
Le centre All Black, 104 sélections entre 2003 et 2015 et deux couronnes mondiales à la clé (2011 et 2015), était reparti en Nouvelle-Zélande, chez les Blues, après trois saisons dans le Var où il n'avait pas réussi à remporter de trophée, s'inclinant en finale du Top 14 en 2016 et en 2017. Lors de son départ du RCT, le joueur avait mis sa carrière entre parenthèses pour des raisons familiales, avant de finalement s’engager chez les Blues en Super Rugby.
Stoppé par le Covid aux USA
L'aventure s'était même mal terminée en 2018 avec l'échec du barrage face à Lyon mettant en lumière le divorce entre Fabien Galthié et une partie du vestiaire, qui avait obtenu le départ du manager, remplacé par Patrice Collazo. Après les Blues, Nonu avait tenté l'aventure américaine à San Diego, comme son ex-coéquipier toulonnais Mathieu Bastareaud parti à New York, mais la pandémie de Covid-19 a entraîné l'interruption définitive de la saison 2020 de la Major League Rugby.
Un retour surprise de Ma'a Nonu pour venir compenser les absences de deux centres, Julien Hériteau touché à l’épaule, et Anthony Belleau à l’arrêt pour huit mois pour une opération du genou (également ouvreur).