
Une mise en quarantaine est "tout à fait envisageable"

- - -
Jean-Claude Perrin (président de la commission médicale de la LNR), trois rugbymen du Stade Français sont actuellement en confinement, après avoir développé des symptômes de la grippe A. Est-on sûr à 100% qu’il s’agit bien du virus H1N1 ?
On a fait les prélèvements d’usage. Et d’après l’infectiologue que j’ai eu (lundi) soir au téléphone, c’est du H1N1 à 95%. On en aura la confirmation officielle dans la journée.
Une mise en quarantaine de tout l’effectif du Stade Français est-elle envisageable ? (la Ligue Nationale de Rugby préconise la mise en quarantaine de tout club dont quatre joueurs développeraient des symptômes de la grippe A, ndlr)
Oui tout à fait. Il se peut que le médecin de la DDASS (Direction départementale des Affaires sanitaires et sociales) décide de la mise en quarantaine de l’effectif professionnel pendant cinq jours. Ce qui signifierait donc que le Stade Français ne pourrait pas jouer en fin de semaine.
En savez-vous plus sur un joueur de Bayonne (adversaire du Stade Français vendredi dernier à San Sebastian), lui aussi suspecté d’être touché par la Grippe A ?
Il y a un cas suspect à Bayonne. On a mis des choses en place avec le médecin de l’Aviron. Le joueur bayonnais a dû avoir ce matin des prélèvements naso-pharyngiens (qui vont être analysés). Et tous les autres joueurs, qui ont bien évidemment été informés de cela, restent sous surveillance.