RMC Sport

Toulouse va rencontrer Manu Tuilagi

Manu Tuilagi

Manu Tuilagi - AFP

INFO RMC SPORT Après avoir sondé Manu Tuilagi début juin, le Stade Toulousain va passer la vitesse supérieure. Une rencontre entre les dirigeants des Rouge et Noir et le représentant du joueur est prévue la semaine prochaine. Toulouse s’active également sur d’autres pistes et cherche à prolonger un de ses joueurs cadre : Louis Picamoles.

Le Stade Toulousain souhaite frapper un grand coup sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine. Comme déjà révélé sur RMC Sport.fr le 8 juin dernier, le Stade Toulousain est sur la piste de Manu Tuilagi. Le centre de Leicester, sous contrat jusqu’en juin 2016, n’a toujours pas prolongé avec son club formateur. Après avoir sondé l’entourage du joueur début juin, lors d’échanges téléphoniques, selon nos informations, une rencontre est cette fois programmée la semaine prochaine entre les dirigeants des Rouge et Noir et le représentant de l’international anglais, son frère Freddy Tuilagi. La signature de Manu Tuilagi est un dossier prioritaire et présidentiel. C’est René Bouscatel en personne qui avait établi les premiers contacts alors que Guy Novès était toujours à la tête de l’équipe. La rencontre programmée la semaine prochaine pourrait accélérer les négociations et peut-être déboucher sur une offre.

Chiocci, Lamerat et Bruni également dans le viseur

Si Toulouse souhaite s’attacher les services de Manu Tuilagi, le club de la ville Rose a également ciblé d’autres joueurs en vue de la saison prochaine. Selon nos informations, le staff toulousain a déjà échangé avec Xavier Chiocci. En fin de contrat avec Toulon, le pilier international n’est pas resté insensible à la proposition toulousaine, même s’il devrait privilégier le RCT, son club formateur. Toulouse a également sondé Virgile Bruni, son coéquipier au RCT. En manque de temps de jeu, le troisième-ligne pourrait réfléchir à un départ. Seul problème : il est sous contrat avec Toulon jusqu’en juin 2017. Enfin, le Stade Toulousain s’est renseigné sur Rémi Lamerat. En fin de contrat avec Castres, le centre international, recalé au dernier moment pour la Coupe du monde, est très demandé sur le marché des transferts. Le Stade Français, le Racing-Métro et Clermont sont également intéressés.

Picamoles affole l’Angleterre

Autre dossier en tête de liste sur le bureau du président Bouscatel : la prolongation de Louis Picamoles. En fin de contrat, le troisième-ligne international ne manque pas de proposition. Si son profil plaît en France (Clermont, Montpellier), il intéresse également beaucoup l’Angleterre. Selon nos informations, deux clubs se sont déjà positionnés : Northampton et les Saracens. Les Saints étant même les plus entreprenants. Mais Toulouse n’imagine pas perdre son puissant numéro 8, qui actuellement est dans la forme de sa vie avec le XV de France. Voilà pourquoi le Stade Toulousain a fait de sa prolongation une priorité et est prêt à y mettre les moyens. De son côté, Picamoles a décidé de se concentrer sur la Coupe du Monde. Il prendra sa décision à son retour en France.

MR et WT