RMC Sport

Toulouse-La Rochelle: Castets touché à l'épaule, Alldritt et Bourgarit commotionnés

Le match entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais (39-23) a laissé des traces. Avant son quart de finale face à l’Ulster la semaine prochaine, l’inquiétude pourrait venir du pilier toulousain Castets.

Après la victoire face à La Rochelle (39-23), le pilier gauche du Stade Toulousain Clément Castets pourrait être incertain pour le quart de finale de Coupe d’Europe face à l’Ulster (dimanche 20 septembre). Sorti à la 28e minute en grimaçant et hochant la tête, il se plaignait de l’épaule. A la fin de la rencontre, il a rejoint le cercle de ses coéquipiers avec le bras droit en écharpe.

En conférence de presse, son entraîneur Clément Poitrenaud a expliqué qu’il "s’était fait mal au sol. Il a une douleur à l’acromio-claviculaire. On va voir pour le quart, même s’il n’est pas forfait au moment où on se parle". Cyril Baille, au repos aujourd’hui, et Rodrigue Neti, qui l’a remplacé pendant le match, pourraient le suppléer en cas de forfait.

Du répit en période européenne

De leur côté, sortis pour commotions durant la rencontre à Toulouse, le troisième ligne centre et le talonneur du Stade Rochelais Grégory Alldritt et Pierre Bourgarit n’ont pas satisfait au protocole après le match. "Dans le vestiaire, ça avait l’air d’aller, mais ils n’ont pas réussi le test", a avoué le manager Jono Gibbes. Les deux joueurs devront donc être vus de nouveau par un médecin 48h après la rencontre.

Le calendrier va toutefois leur laisser du repos puisque la phase finale de la Coupe d’Europe de Rugby, pour laquelle La Rochelle n’est pas qualifiée, va occuper les deux prochains week-ends. Le prochain match de La Rochelle aura lieu le samedi 3 octobre, face au Racing 92.

W.Templier