RMC Sport

Toulon: vers une arrivée anticipée de Dominguez ?

Diego Dominguez et Mourad Boudjellal

Diego Dominguez et Mourad Boudjellal - AFP

Selon nos informations, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, envisage de demander à Diego Dominguez de hâter son arrivée sur la Rade. Initialement attendu en décembre, le successeur de Bernard Laporte est désormais espéré dans les prochaines semaines.

Une défaite à domicile contre le Racing en guise de départ dans le TOP 14, le RC Toulon a connu mieux surtout avec un statut de triple champion d'Europe en titre. Pourtant, le bouillant président Mourad Boudjellal ne va pas couper des têtes. Au contraire, on s'achemine vers une demande d'arrivée anticipée de Diego Dominguez, le successeur de Bernard Laporte qui en accord de longue date avec son président coache à mi-temps pour sa dernière saison au club.

"J'ai des craintes certaines sur les premiers matchs parce qu'on n'est pas prêts, on n'est pas au point, il y a eu trop de changements en interne, dans l'équipe, et donc on a besoin de temps et surtout besoin de retrouver une vingtaine de joueurs car c'est une vingtaine de joueurs qui nous manque aujourd'hui pour être opérationnels, détaille Mourad Boudjellal. Je n'ai pas bien appréhendé l'absence de Bernard (Laporte), je n'ai pas bien appréhendé ça. Je suis dans le constat mais je pense avoir démontré par le passé ne pas être que dans le constat. Donc je pense avoir les solutions pour remédier à ça. je pense qu'il faut remettre ce qui a été notre point jusqu'à aujourd'hui à savoir la nouveauté, l'énergie, l'envie, il faut surprendre. J'ai mon idée mais je vais d'abord m'en entretenir avec mon staff. " Une idée qui, selon nos informations, consisterait à demander à Diego Dominguez de hâter son arrivée - prévue initialement en décembre - au plus vite, dès le mois de septembre si possible.

Encore un joueur à recruter

Autre information, si d'aventure l'ex-n°10 de la Squadra Azzura et du Stade Français des années Laporte était dans l'impossibilité d'arriver plus tôt, Bernard Laporte serait disposer à passer un peu plus de temps au club. Le but serait de ne pas laisser aux seuls adjoints Jacques Delmas et Steve Meehan les clés d'un camion rouge et noir un rien poussif. De surcroît, Carl Hayman, pilier droit All Black et capitaine du RCT fraîchement retraité, va continuer en faisant des piges à droite de la première ligne lors des matchs à domicile durant la Coupe du monde. Il devrait intégrer le staff à plein temps une fois les stars mondialistes de retour sur la Rade.

Enfin, le recrutement n'est pas terminé, comme le précise le président Boudjellal : "En matière de joueurs, on va en recruter encore un car on a un poste bien identifié où il faut se renforcer. Et le fait est qu'aujourd'hui, de manière assez surprenante, il y a une ou deux opportunités sur le marché qui sont intéressantes, après la Coupe du monde. Mais je pense qu'il y a une autre solution. J'ai mon idée et j'en parlerai d'abord avec les miens, il faudra d'abord que j'ai leur aval, et si je l'obtiens, je ferai ce que j'ai toujours fait depuis dix ans, du "Boudjellal"."

L.D. avec P.Ta. et W.T.