RMC Sport

Top 14: vers un report de Stade Français-UBB

La tenue du match d’ouverture de la saison de Top 14 entre le Stade Français et l’Union Bordeaux-Bègles, prévu vendredi 4 septembre, est de plus en plus incertaine.

La saison de Top 14 pourrait être impactée par la pandémie dès la première journée la semaine prochaine. Le match entre le Stade Français et l’Union Bordeaux-Bègles, prévue le vendredi 4 septembre à 20h45, a des chances d’être reporté. C’est bel et bien la tendance depuis quelques heures. Le Stade Français a vu sa préparation estivale largement chamboulée par 25 cas de Covid-19 révélés après son stage à Nice voilà quelques semaines. Et l’équipe entrainée par Gonzalo Quesada n’a pas pu disputer le moindre match de préparation depuis.

Le club parisien, particulièrement décimé à certains postes, serait dans l’incapacité d’aligner suffisamment de joueurs en première ligne. Selon nos informations, pour le confirmer, le Stade Français a dû envoyer aujourd’hui des documents justificatifs à la LNR, notamment à la commission d’expertise Covid-19. Une communication officielle devrait avoir lieu dans les heures à venir, sans doute vendredi.

Laurent Marti s’attend à un report

Du côté de Bordeaux-Bègles, on a dû également faire faire face à un cas de Covid chez un membre du staff entrainant l’annulation du match amical contre Bayonne. Le président girondin Laurent Marti s’attend d’ailleurs à ce que ce déplacement à Jean-Bouin soit reporté.

"Apparemment le Stade Français a trouvé des bonnes raisons pour faire reporter ce match, a déclaré Marti à France Bleu Gironde ce jeudi. On n'a pas commencé que les reports vont commencer à pleuvoir, c'est quand même très inquiétant avant de parler de l'aspect économique. (…) Je crains que ça se confirme, tout à fait. On est hors protocole pourtant mais a priori ils ont prétexté avoir des joueurs de première ligne qui n'ont pas pu s'entraîner assez. Je ne sais pas trop quoi exactement encore. Je le saurai un peu plus tard. J'attends qu'on nous prévienne puisque pour l'instant personne ne nous a officiellement prévenus."

Jean-François Paturaud