RMC Sport

Top 14: un LOU retrouvé frappe fort contre Toulon

Lyon a mis fin ce samedi à la bonne série de Toulon en dominant les Varois (27-12), dans le cadre de la 14e journée de Top 14. Un joli coup ponctué du bonus offensif, dont se réjouit Pierre Mignoni, qui souligne la manière.

De l'aveu même de Pierre Mignoni, c'est un Lyon "retrouvé" qui a frappé fort face à l'équipe en forme de ce début d'année. En ouverture de la 14e journée de Top 14, le LOU a dominé Toulon (27-12), mettant fin à la série de 12 matchs d'affilée sans défaites des Varois. 

"Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon équipe, s'est réjoui le manager lyonnais. Je ne parle pas de la victoire ou du point de bonus. J'avais le sentiment que nous nous étions perdus, que nous n'étions pas là. Aujourd'hui, nous étions présents." En plus du bonus offensif, le LOU a envoyé un bon signal, surtout sur la manière.

"C'était limite la honte"

"J'étais furieux la semaine dernière, après la défaite contre Northampton, raconte Mignoni à propos de la défaite 36-24. C'était limite la honte. On a de la chance d'avoir un public gentil. Ailleurs, on aurait été sifflés et cela aurait été normal. C'était important de réagir aujourd'hui. Nous nous sommes retrouvés. Nous devons retrouver la confiance qui nous animait depuis le début de saison." Huit sur huit à Gerland pour Lyon en championnat. Le LOU reprend la tête en attendant le résultat du choc entre l'UBB et Toulouse dimanche.

A.Bo