
Top 14 : Toulouse renverse Toulon
80' - TOULOUSE L'EMPORTE AU VELODROME ! (24-34)
Quel final ! Quelle fin de match ! Alors que Toulon semblait à l'abri, le Stade Toulousain a réalisé une seconde période de tout premier plan et dix minutes de folie avant la sirène pour faire plier les joueurs de Bernard Laporte. Les Varois, à l'image de leur buteur Frédéric Michalak, n'ont pas su tuer le match quand ils le pouvaient. Quant à Toulouse, ce succès retentissant leur permet de revenir à deux points du Racing et de conforter leur place de 5e, menacée avant le match par Grenoble, qui reçoit Castres (20h45).
80' - La sirène a retenti !
Et Frédéric Michalak, dépité, observe ce qui s'apprête à être une défaite retentissante des siens. L'ouvreur toulonnais doit certainement aussi ressasser les nombreuses opportunités au pied qu'il a manqué et qui auraient certainement mis un terme aux espoirs toulousains.
77' - VERMAAKKK !!! (24-34)
Enorme numéro de Médard qui joue à la perfection un deux contre un avec Vermaak, qui file en Terre Promise. McAlister transforme et voilà Toulouse qui vient de retourner complètement cette partie. Les Rouge et Noir comptaient 18 points de retard avant l'essai de Doussain en fin de première période. Ils viennent d'en coller 10 en 3 minutes aux Toulonnais !!!
74 ' - ESSAI TOULOUSAIN !!! (24-27)
Il est énorme oui et est réalisé en trois temps : d'abord une course sur le côté de Vincent Clerc, qui élimine son vis-à-vis, puis un relais de Vermaak et, enfin, une percée puissante et triomphale de Maxime Médard. McAlister transforme et pour la première fois du match, Toulouse est devant.
70' - Plus que dix minutes dans ce match
Avantage Toulon, qui mène de 4 points face aux Toulousains.
65' - Toulouse tout proche de l'essai (24-20)
Le Stade Toulousain continue à pousser dans cette fin de match. Sur un service de Matanavou, Flynn est tout proche d'aplatir mais le talonneur commet un en-avant.
62' - Pénalité de McAlister ! (24-20)
L'ouvreur néo-zélandais maintient Toulouse à hauteur de Toulon. Quatre points entre les deux équipes à moins de vingt minutes de la fin.
60' - Essai refusé pour Picamoles
Le joueur du Stade Toulousain pense avoir libérer les siens en aplatissant la gonfle dans l'en-but toulonnais. Mais, après arbitrage vidéo, l'essai n'est finalement pas accordé.
57' - Toulon réagit au bon moment
Le RCT venait d'encaisser un 17-0 dans cette seconde période avant les deux pénalités réussies par Frédéric Michalak.
53' - Michalak encore ! (24-17)
Avant de céder sa place à Juan Martin Hernandez, l'ancien Toulousain enfonce un peu le clou en réussissant une nouvelle pénalité. Ça valait bien une petite ovation de la part du public du Vélodrome.
51' - Michalak réplique enfin (21-17)
Michalak règle enfin la mire et passe une pénalité ô combien importante pour les siens, beaucoup moins fringants en seconde période pour le moment.
47' - McAlister, lui, ne vendange pas (18-17)
Toulouse est désormais à un point de Toulon (18-17), grâce à une pénalité réussie par son ouvreur néo-zélandais.
44' - Pénalité pour Michalak (18-14)
Manquée par le joueur toulonnais. Une de plus.
42' - Essai de Médard !!! (18-14)
Joli numéro de soliste de l'arrière toulousain, qui en deux feintes, parvient à s'envoler vers l'en-but. McAlister transforme et Toulouse revient à 4 points.
41' - Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donné
Cette fois, ce sont les Toulousains qui le jouent.
40' - Mi-temps ! (18-7)
C'est la pause au Vélodrome entre Toulon et Toulouse. 18-7 en faveur du RCT après la transformation de McAlister sur l'essai de Doussain. Pour le moment, les hommes de Guy Novès paient au prix fort leurs approximations dans le jeu et leur indiscipline.
38' - DOUSSAINNN !!!
Jean-Marc Doussain profite d'un gros relâchement de la défense toulonnaise mais surtout d'un excellent travail de fixation de Médard pour filer à l'essai ! 18-7 désormais pour le RCT.
37' - Doussain passe à l'ouverture
McAlister glisse au centre : voilà comment le Stade Toulousain a choisi de se réorganiser après la sortie sur blessure de Fickou.
35' - Fickou, la tuile
Touché au genou gauche lors d'un contact avec Bastareaud, le centre toulousain est évacué hors du terrain et est remplacé par Vermaak. Toulouse, pas au mieux dans ce match, n'avait pas besoin de ça.
33' - TUISOVA !!! (18-0)
Et de deux pour l'ailier toulonnais, qui fait fort, vraiment, dans cette première période. Bien décalée sur la droite par une sautée de Fernandez Lobbe, le jeune Fidjien raffûte McAlister et Médard et file à l'en-but. Derrière, Michalak transforme. 18-0 pour le RCT.
31' - Toulouse n'y est pas !
Sur une touche, les joueurs du Stade Toulousain parviennent à s'emmêler les pinceaux et à ne pas contrôler le ballon, L'en-avant finit par se produire et Toulon récupère une mêlée.
27' - Nouvelle pénalité contre Toulouse
La 7e du match, déjà. Michalak choisit la pénaltouche alors que Finn refait son apparition sur la pelouse. Toulouse de nouveau à 15.
23' - Michalak ne transforme pas (11-0)
On en reste donc à 11-0. Pour le moment, Toulouse paie cash son infériorité numérique.
22' - ENORME MICHALAK !!! (6-0)
Le demi d'ouverture du RCT anticipe et intercepte parfaitement une passe de Matanavou. Derrière, Toulon développe une attaque placée qui met sur orbite Tuisova en bout de ligne sur la droite. Essai pour les hommes de Bernard Laporte !
20' - Nouvelle pénalité pour Michalak (6-0)
La quatrième dans ce match. Et cette fois, pas de faute de la part de l'ancien Toulousain, qui permet aux siens d'accroitre leur avance.
17' - Carton jaune pour Flynn (3-0)
Toulouse à 14 suite à un plaquage sans ballon de son joueur. Tekori est à deux doigts d'en prendre un pour un en-avant volontaire. Finalement, ce sera une pénalité pour le RCT, manquée par Michalak qui en est à 1/3 dans ce match.
14' - Et ça ne passe pas (3-0)
La tentative lointaine de Michalak ne va pas assez loin. Le score ne change pas : toujours 3-0 pour Toulon.
14' - Pénalité pour Toulon (3-0)
La deuxième de la rencontre. Et toujours Michalak pour la taper.
5' - Peu de temps de jeu de part et d'autre (3-0)
On joue plutôt l'occupation, notamment côté toulonnais.
3' - Pénalité de Michalak (3-0)
Picamoles se met à la faute côté toulousain et offre au RCT une pénalité. Michalak se charge de la taper et ne tremble pas. 3-0 en faveur des Toulonnais.
1' - Le coup d'envoi est donné !
C'est Frédéric Michalak qui se charge de le jouer côté toulonnais !
16h34 - Bonjour et bienvenue sur notre site...