RMC Sport

Top 14 : Toulon n’a pas été vraiment déstabilisé

Vainqueur la semaine dernière au Stade Français (13-20), Toulon a enchaîné un deuxième succès de rang ce samedi face à La Rochelle (45-24), lors de la quatrième journée de Top 14. Mourad Boudjellal a profité de cette rencontre à Mayol pour s’en prendre une nouvelle fois, avec humour, au média qui a sorti l’affaire des soupçons de dopage cette semaine.

Voilà une victoire qui va faire du bien et (certainement) ramener un peu de calme du côté de Toulon. Après une semaine très agitée en raison des soupçons de dopage qui touchent le club varois, le RCT est parvenu à enchaîner sa deuxième victoire de rang ce samedi face à La Rochelle (45-24), lors de la 4e journée de Top 14. La belle prestation des hommes de Bernard Laporte a été accompagnée par les provocations de Mourad Boudjellal destinées à la radio RTL, qui a sorti l’information en début de semaine.

S’il avait d’abord promis de divulguer le numéro de téléphone d'une journaliste de la radio sur l'écran géant de Mayol, le président s’est finalement contenté d’un message d’une petite facétie : « A Toulon, on n'est pas bêtes : quand on a le numéro d'une fille, on ne le donne pas aux autres. » Une belle pirouette. Mais Mourad Boudjellal n’en est pas resté là. Il a avec un florilège de faux « scoops RTL » sur l’écran géant du stade : « Jacques Delmas se fait appeler Rocco dans l’intimité », « Elvis est vivant, il est planqué sur une île », « Tana Umaga portait une perruque ». Pour couronner le tout, les triples champions d’Europe en titre ont remplacé la sirène de la mi-temps et de la fin de match par le... jingle RTL.

Six essais pour le RCT

Sur le terrain, les Toulonnais ont réussi à se sortir de ce contexte très particulier. Après un début de match pour le moins compliqué (3-17, 20e), Maxime Mermoz et ses coéquipiers ont redressé la barre en compilant trois essais en moins de dix minutes (Tuisova, Smith et Armitage). Emmenés par un très bon Jonathan Pélissié (une pénalité, six transformations), les Toulonnais ont profité de la démobilisation totale des Rochelais pour s’offrir le bonus offensif après trois nouveaux essais (pénalité, Belan, Tuisova). Après leur premier succès de la saison le week-end dernier au Stade Français (13-20), Bernard Laporte et ses hommes retrouvent provisoirement le Top 5 et un peu de sérénité.

RMC Sport