RMC Sport

Top 14 -Toulon: Galthié confirme s’être entretenu avec Mourad Boudjellal

Fabien Galthié

Fabien Galthié - AFP

RMC Sport vous révélait vendredi que le président de Toulon, Mourad Boudjellal, avait dîné jeudi soir à Paris Fabien Galthié, dans le but de lui proposer la succession de Bernard Laporte. Une entrevue confirmée ce samedi soir par l’ancien entraîneur de Montpellier au micro de France 2.

Il est 21h31. On joue depuis presque une demi-heure au Stade de France entre la France, alors menée au score (3-6) et l’Ecosse, pour ce qui constitue alors le dernier match de préparation des Bleus pour la Coupe du monde. Le moment choisi par Fabien Galthié, consultant rugby pour France Télévisions, d’évoquer son entrevue, au micro de France 2, avec le président de Toulon, Mourad Boudjellal.

Une entrevue qui, comme nous vous le révélions ce vendredi, a eu lieu à Paris, lors d’un dîner et dans le contenu était le suivant : proposer à l’ancien coach de Montpellier de prendre la succession, à l’issue de la saison, de Bernard Laporte, en lieu et place de Diego Dominguez, longtemps pressenti pour ce rôle dans l’esprit du boss du RCT mais qui ne pouvait se libérer plus tôt – au mois de septembre et non plus en décembre -, comme le souhaitait Boudjellal.

« On ne peut pas rester insensible à ce type de discours »

« D’abord, il a commandé un Château Giscours, un magnum, raconte Fabien Galthié. Un excellent choix. Ensuite, on ne peut pas rester insensible à ce type de rencontre et de discours. » Mourad Boudjellal, contacté par RMC Sport vendredi, confiait pourtant ne rien avoir proposé à Fabien Galthié. « Il n’y a rien. Je peux rencontrer quelqu'un et le consulter sans lui proposer quelque chose », nous avait confié le président toulonnais. Visiblement si.