
Top 14: Toulon arrache le nul à Toulouse et reste sur le podium
Un choc en deux temps. Toulouse et Toulon ont chacun remporté une mi-temps, ce dimanche, lors de la 12e journée du Top 14. Résultat: les deux clubs se sont logiquement séparés sur un match nul au stade Ernest-Wallon (13-13). Au terme d’une rencontre globalement fermée.
Les Toulousains ont survolé le premier acte, grâce notamment à un exploit personnel du demi de mêlée Sébastien Bézy. Mais le RCT, mené 10-0 à la pause, a su revenir dans la rencontre pour égaliser en fin de match grâce à un essai de son jeune ouvreur Louis Carbonel et deux pénalités d’Anthony Belleau.
Toulouse à un point derrière
Grâce à ce résultat, les Toulonnais enchaînent un cinquième match sans défaite et confortent leur troisième place au classement, derrière l’Union Bordeaux Bègles et le LOU. Toulouse est juste derrière, quatrième, avec un point de retard.
"Je ne peux pas dire ce que j'ai dit aux joueurs à la mi-temps. On déjouait. On était timoré. Tout le contraire de la deuxième mi-temps. On avait plus la tête sur les épaules. On a réussi à enfermer le Stade Toulousain dans un cadre et on sait qu'il n'aime pas ça. On a quand même manqué un peu de patience pour mieux jouer certains coups. C'est un bon résultat mais il ne nous offre rien. Ce qui m'embête un peu c'est que l'on est parfois surpris d'être aussi compétitif. Et du coup, en deuxième mi-temps on a peut-être eu peur de gagner", a réagi après la rencontre Patrice Collazo, manager de Toulon.