Racing-Stade Français en direct: le Racing rejoint La Rochelle en demi-finales !

Gaël Fickou (Racing) - ICON SPORT
FIN DU MATCH
C'est terminé à Paris La Défense Arena ! Le Racing remporte son barrage face à Paris 38 à 21 et rejoint La Rochelle en demi-finales de Top 14 ! Bien aidés par une première période tonitruante (4 essais à la clé), les Racingmen ont largement mérité leur place dans le dernier carré. La ligne de 3/4 XXL combinée à de solides avants auront des atouts à faire valoir en demies !
78' - Les corps sont usés (RAC 38-21 SF)
Paris va s'incliner ce soir mais avec les honneurs ! Les joueurs des deux équipes ont beaucoup donné ce soir, il ne faut pas de blessés !
75' - Trinh Duc joue au pied (RAC 38-21 SF)
Pour dégager son camp et respirer un peu, Trinh Duc ne s'embarasse pas du ballon et dégage son camp ! Ballon rendu aux Parisiens !
73' - Nouveau temps mort (RAC 38-21 SF)
Les Racingmen cassent le rythme avec quelques mêlées écroulées. Ca rend fou les Parisiens mais c'est de bonne guerre. Pendant ce temps, le chrono tourne...
70' - Paris revient dans le camp adverse (RAC 38-21 SF)
68' - Paris reprend confiance (RAC 38-21 SF)
Paris n'est pas mort dans cette rencontre et revient déjà dans le camp adverse ! Le Racing a beaucoup de problèmes d'indiscipline dans cette rencontre !
65' - LE 3E ESSAI DE PARIS ! (RAC 38-21 SF)
Quelle réaction de Paris qui revient à une dizaine de points désormais ! Segonds ouvre sur Waisea qui prend le trou et résiste à Beale avant de marquer ! Segonds transforme et Thomas prend un carton jaune pour plaquage haut ! 38 à 21 pour le Racing qui va se faire peur jusqu'au bout !
61' - PARIS RETROUVE LE SOURIRE (RAC 38-14 SF)
Macalou redonne le sourire à son équipe après un ballon porté ! Macalou, très performant en deuxième période, vient aplatir dans l'en-but bien aidé par 3, 4 et 5 partenaires ! Segonds enquille, 38 à 14 !
59' - L'essai pas validé (RAC 38-7 SF)
Nouvelle occasion d'essai pour Paris qui se fait stopper proche de l'en-but ! Macalou réalise un gros départ et se fait prendre au cou... Pénalité !
56' - L'essai se rapproche pour Paris (RAC 38-7 SF)
Lancer en touche pour Latu après une nouvelle pénalité ! Carton jaune pour Bird qui a commis une faute au sol.
53' - Les assauts parisiens sont vains (RAC 38-7 SF)
Ca ne veut pas sourire pour Paris qui s'approche de la ligne mais Segonds se fait exploser le ballon à quelques mètres de l'en-but.
49' - Pénalité pour le Racing (RAC 38-7 SF)
Cette fois, le Racing prend les points avec Le Garrec ! Et ça passe, les Racingmen se rapprochent des 40 points. 38 à 7 !
46' - LA RÉACTION PARISIENNE ! (RAC 35-7 SF)
Enfin, Paris débloque son compteur avec une fixation d'Hamdaoui pour Naivalu qui file à l'essai ! Segonds enquille, 35 à 7 !
44' - ESSAI VALIDÉ ! (RAC 35-0 SF)
Le Roux s'est extirpé du maul avec Kolingar derrière lui ! Il vient bloquer Hall mais il était lié et dans l'axe ! Machenaud enquille, 35 à 0 !
43' - LE 5E ESSAI DU RAAACING ! (RAC 28-0 SF)
Encore un ballon porté du Racing derrière une touche ! Kolingar est aux fesses du porté qui vient à l'essai ! Essai validé mais contrôlé à la vidéo...
41' - Première pénalité contre Paris (RAC 28-0 SF)
Nouvelle pénalité contre le Stade Français et c'est Kremer qui est sanctionné pour un hors-jeu ! Russell va en touche, le Racing veut son 5e essai !
40' - C'est reparti dans ce barrage ! (RAC 28-0 SF)
MI-TEMPS !
C'est la mi-temps à Paris La Défense Arena ! Cavalier seul du Racing qui mène 28 à 0 face à paris dans ce premier barrage de Top 14 ! Pénalisés une dizaine de fois, les Parisiens ont pris des essais de Fickou Thomas, Zebo et Machenaud ! Il va falloi se réveiller pour Paris !
39' - Vakatawa fait gagner une mêlée (RAC 28-0 SF)
Lancement de jeu parisien pour Danty et Waisea ! Il se fait exploser le ballon sur un plaquage de Vakatawa !
36' - Paris gâche (RAC 28-0 SF)
Lancer ultra-important pour Paris dans les 5 mètres du Racing. De retour de carton, Latu envoie le ballon mais c'est volé par Ben Arous !
34' - Nouvelle pénalité contre le Racing (RAC 28-0 SF)
Paris réagit bien et investit le camp du Racing ! Le club de la capitale enchaine les temps de jeu et met au défi la défense francilienne. Ce sera une pénalité !
31' - Pénalité pour Paris (RAC 28-0 SF)
Hors-jeu de ligne du Racing et pénalité pour Paris ! Les Roses vont jouer la pénaltouche et Naivalu revient après son carton jaune.
29' - ZEBOOO POUR LE 4E ESSAI ! (RAC 28-0 SF)
Première mi-temps catastrophique pour Paris qui encaisse un 4e essai au bout de 30 minutes de jeu ! Machenaud éjecte pour Russell qui joue la sautée vers Zebo ! L'arrière irlandais plante le 4e essai de la rencontre. Machenaud enquille, 28 à 0 !
28' - Nouvelle pénalité contre Paris (RAC 21-0 SF)
Kakovin se fait plier en mêlée et nouvelle pénalité contre Paris !
26' - Encore un carton pour Latu (RAC 21-0 SF)
Aie aie aie, rien ne va plus pour Paris qui prend un deuxième carton jaune et concède sa 9e pénalité ! Latu prend 10 minutes et Paris se retrouve à 13 contre 15 !
23' - Ca part en vrille (RAC 21-0 SF)
Petit affrontement entre Thomas et Lapègue et Danty intervient pour séparer... ou envenimer la situation ! Il faut que Paris se rebelle un peu !
22' - Sortie de Matera (RAC 21-0 SF)
Encore un coup dur pour Paris avec la sortie sur blessure de Matera ! Son compatriote Kremer le remplace immédiatement.
21' - Beale reste au sol, le carton arrive (RAC 21-0 SF)
Enorme tampon de Naivalu sur Beale qui venait de réceptionner un ballon. En l'air ou pas ? La vidéo va le dire immédiatement... Il était en l'air et ce sera un carton jaune pour l'ailier parisien !
17' - MACHENAAAAUUUD POUR LE 3E ESSAI (RAC 21-0 SF)
Incroyable essai du Racing qui enfonce le clou ! Teddy Thomas joue un petit côté, s'extraie et donne à l'intérieur pour Tanga ! Le 3e ligne donne à Palu qui fixe et donne à Machenaud ! Le demi de mêlée file à l'essai malgré le retour de Hall ! En coin, Machenaud continue sa moisson, 21 à 0 !
14' - Paris est sous pression (RAC 14-0 SF)
En position d'attaque, Paris est sans idée et Segonds monte une quille ! Russell est dessous et le Racing relance immédiatement !
11' - THOOOMAS DOUBLE LA MISE (RAC 14-0 SF)
Nouveau lancer pour Baubigny et le maul s'organise encore. Machenaud reconstruit et on envoie à l'aile Teddy Thomas qui aplatit dans le coin ! Machenaud, en coin, enquille !
7' - Pénalité retournée ! (RAC 7-0 SF)
Sur le coup d'envoi, en-avant de Vakatawa repris en-avant ! Pénalité pour le Stade Français... mais elle est retournée pour une faute parisienne en l'air.
5' - FICKOUUUUU PUNIT SES ANCIENS PARTENAIRES ! (RAC 7-0 SF)
Finn Russell envoie le ballon en touche et on aura un lancement dangereux pour le Racing ! Baubigny lance et le maul s'organise ! Machenaud éjecte pour Fickou qui transperce et file à l'essai ! Machenaud enquille, 7 à 0 !
2' - Ca chauffe déjà pour Paris (RAC 0-0 SF)
Coup de pied de Beale et il met la pression sur Naivalu ! L'ailier parisien commet un en-avant ! Attention, mêlée dangereuse pour Machenaud !
0' - Coup d'envoi de ce Racing-Stade Français (RAC 0-0 SF)
Coup d'envoi de ce premier barrage d'accession entre le Racing et le Stade Français ! Rendez-vous dans 80 minutes pour connaître le qualifié pour la première demi-finale !
Les joueurs arrivent sur la pelouse
Le coup d'envoi se rapproche avec l'arrivée des joueurs sur la pelouse de Paris La Défense Arena ! La tension est à son paroxysme dans ce derby !
800 supporters parisiens vont assister au match sur écran géant à Jean-Bouin !
Et l'ambiance monte aussi chez les supporters du Stade Français !
L'ambiance monte tout doucement côté Racing !
On se souvient du premier barrage entre les deux clubs, c'était en 2015 !
Paris fait peur au Racing
Quatre formations ont battu la formation ciel et blanche cette saison : Toulouse, Toulon, Bordeaux et le Stade Français. Seuls Toulon n'est pas présent lors de ces phases finales. Le succès des Parisiens remonte au 1er mai sur le score de 35 à 29. Ce jour-là, Danty et Burban avaient inscrit un essai. Le reste des points avait été marqué par Joris Segonds avec notamment sept pénalités.
Les Racingmen sont aussi arrivés !
5000 personnes sont attendues à l’Arena
Une jauge en adéquation avec la levée progressive des restrictions est mise en place. 5000 personnes sont donc autorisées à voir le match. Parmi ces billets, seuls 700 ont été accordés à l’équipe adverse. Pourtant, tous devront se soumettre au même protocole pour accéder dans l’enceinte : il faudra montrer patte blanche vis-à-vis du Covid-19.
Fickou face à ses anciens partenaires
Laurent Travers, le manager du Racing 92, a décidé d'aligner une charnière Machenaud-Russell. Attraction du match, Fickou, transfuge du club parisien cette saison, débutera au centre contre son ancienne équipe. La troisième ligne francilienne sera composée de Palu, Tanga et Diallo. Donovan Taofifenua et Teddy Thomas débuteront sur les ailes, Kurtley Beale à l'arrière. Ca devrait galoper derrière !
La surprise Lapègue, Matera préféré à Kremer
Le Stade Français se présente ce soir avec le jeune Adrien Lapègue (22 ans) sur une aile et l’Australien Sefa Naivalu sur l’autre. Jonathan Danty et Waisea Nayacalevu seront associés au centre, tandis que James Hall et Joris Segonds conduiront le jeu des Parisiens.
Devant, la 3e ligne fait peur avec Matera, Macalou et Burban. Sans oublier le solide Kremer qui prend place sur le banc. Le jeune 2e ligne Pierre-Henri Azagoh, formé au club, remplace Yoann Maestri dans la cage. Il est associé à Paul Gabrillagues. Enfin, en première ligne, l’ancien Racingman Kakovin est titulaire, avec Latu au talonnage et le capitaine Alo-Emile à droite.
Et la compo du Stade Français !
Hamdaoui, Naivalu, Waisea, Danty, Lapègue, (o) Segonds, (m) Hall, Matera, Macalou, Burban, Azagoh, Gabrillagues, (cap.) P.Alo-Emile, Latu, Kakovin
La compo du Racing !
Le XV de départ du Racing 92: Beale, Thomas, Vakatawa, Fickou, Taofifenua, (o) Russell, (cap.) (m) Machenaud, Diallo, Tanga, Palu, Bird, Le Roux, Gomes Sa, Baubigny, Ben Arous
Souvenirs de barrage côté Racing !
Les Parisiens sont arrivés à Paris La Défense Arena !
Racing-Stade Français, coup d'envoi à 20h45 !
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le premier barrage de Top 14 entre le Racing et le Stade Français (coup d'envoi à 20h45). Le vainqueur jouera sa demi-finale face à La Rochelle ! Mais d'abord, place au derby francilien !