
Top 14 : Pau enfonce Oyonnax
Le match des mal classés a tourné à l’avantage de la Section Paloise. Dans leur antre du Hameau et après 20 premières minutes compliquées, les Béarnais ont su accélérer pour planter une banderille dans le dos des joueurs d’Oyonnax et s’offrir un deuxième succès consécutif en championnat (25-6), le troisième à domicile.
Tout s’est joué entre la 26e et la 39e minute : alors que les deux équipes étaient dos à dos (6-6), Julien Fumat puis Samuel Marques ont chacun aplati, scellant le score jusqu’à… la 80e minute et l’essai de pénalité accordé aux Verts. Précieux puisque synonyme de bonus offensif. Les « Oyomen » avaient pourtant pour eux la possession.
Oyonnax y va tout droit
Depuis le début de la saison, les Palois ont du mal à enchaîner les bons résultats, alternant souvent le bon et le très mauvais. Cette inconstance les a conduits à lutter pour leur maintien en Top 14. Cette fois, ça commence à sentir très bon pour les hommes de Simon Mannix. Pau est certes toujours 11e mais creuse l’écart avec le Stade Français, qui se déplace à Toulouse dimanche. Et surtout avec la zone rouge. Oyonnax est 13e à 13 points du premier non-relégable et voit son compteur de victoires toujours bloqué à quatre cette saison.