
Top 14: Patricio Fernandez dans le viseur de Montpellier comme joker médical
Le MHR s’active en coulisses pour tenter de se renforcer. Confronté à de nombreuses blessures dans ses lignes arrières, le club héraultais se retrouve décimé depuis quelques semaines. Avec en particulier la longue indisponibilité de Handré Pollard.
L’ouvreur sud-africain, champion du monde avec les Boks l’an dernier au Japon, a été victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche au mois de septembre et sera absent plusieurs mois. Le club de Mohed Altrad a donc étudié plusieurs pistes. Et selon les informations de RMC Sport, Montpellier s’est penché sur le cas de Patricio Fernandez.
Le LOU ne bloquera pas un départ
Peu utilisé depuis le début de saison à Lyon (seulement deux matchs de Top 14), où il est arrivé l’an dernier en provenance de Clermont, le demi d’ouverture argentin de 26 ans intéresse fortement le MHR qui a malgré tout prolongé le jeune et prometteur Louis Foursans-Bourdette (18 ans) jusqu’en 2023. Des négociations ont été engagées et Fernandez pourrait débarquer dans l’Hérault prochainement. Mais pour combien de temps? Uniquement pour six mois jusqu’à la fin de saison? C’est peu probable. Davantage pour un contrat plus long d’un ou plutôt deux ans de plus. C’est l’objet des discussions cette semaine. À Montpellier, on y croit même si le dossier n’est pas encore bouclé.
Du côté du LOU, on ne bloquera pas son départ éventuel. Le club rhodanien est en discussions avancées avec le jeune Anglais des Harlequins Marcus Smith, comme indiqué par Midi Olympique voilà quelques semaines. On se veut raisonnablement confiant sur ce dossier à Lyon et les discussions devraient s’accélérer en début d’année. Pour le seconder, outre Léo Berdeu, l’équipe de Pierre Mignoni va prolonger le polyvalent Jean-Marc Doussain (29 ans) avec la volonté de le faire jouer en numéro dix alors que Jonathan Wisniewski (36 ans l’été prochain) s’en ira.