RMC Sport

Top 14: Pascal Cotet (Aviron Bayonnais) accusé de violences et d'injures racistes

Pascal Cotet, pilier de l'Aviron Bayonnais, est accusé de violences et d'injures racistes par une jeune femme qui a porté plainte, selon Sud-Ouest.

Une femme de 25 ans a porté plainte le 5 décembre contre le rugbyman Pascal Cotet, selon une information rapportée cette semaine par Sud-Ouest. Elle affirme avoir été frappée par le pilier français de l'Aviron Bayonnais, qu'elle accuse également d'avoir proféré des injures racistes à l'encontre d'une de ses amies. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 3 au 4 décembre, à la sortie d'une boîte de nuit. Le rugbyman de 29 ans aurait terminé la soirée en état d'ébriété. Il nie les accusations.

L'Aviron Bayonnais a réagi ce jeudi dans un communiqué pour exprimer sa "surprise" face à la découverte de cette affaire. Le club du Top 14 "rappelle son engagement ferme contre toutes fomes de violence, notamment celles faites aux femmes". Il n'annonce pas de mesure conservatoire, mais dit attendre les conclusions de l'enquête pour éventuellement apporter "toute suite qu'il conviendrait".

Titulaire pour le prochain match

Pour l'heure, l'Aviron Bayonnais fait confiance à son joueur sur le plan sportif. Selon Sud-Ouest, Pascal Cotet devrait être titularisé par Grégory Patat pour le match prévu vendredi contre Pau (18h45), dans le cadre de la 13e journée du championnat de France.

"On prendra les décisions qu’il faudra en fonction du compte rendu de cette affaire, a commenté l'entraîneur. Aujourd’hui, des faits sont avérés mais la vérité complète, on ne la connaît pas forcément, donc il n’y a pas de raison de la sanctionner".

JA