RMC Sport

Top 14: pas de troisième mandat à la LNR pour Goze

Elu à la tête de la Ligue nationale de rugby (LNR) en 2012, Paul Goze ne briguera pas un troisième mandat à la tête de l'instance, comme il l'annonce dans un entretien à l'AFP.

Alors que les prochaines élections auront lieu l'an prochain à la tête de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze annonce qu'il ne se représentera pas. Elu président en 2012, le dirigeant renonce à briguer un troisième mandat, comme il l'explique ce mercredi dans un entretien à l'AFP. 

"Je finis mon deuxième et dernier mandat à la fin de l'année. Cela fait huit ans. J'ai été élu en novembre 2012, je finis donc mon mandat à la fin de l'année 2020. Je ne serai plus président dans un an, a confié celui qui avait été réélu en 2016. Les statuts ne permettent pas plus de deux mandats."

Il fallait modifier les statuts

Selon les statuts et règlements généraux de la LNR, section 3, article 29, "le Président est rééligible, dans la limite de deux mandats successifs", ce qui exclut donc le Perpignanais de 68 ans. Un troisième mandat de Goze aurait nécessité une modification des statuts de la Ligue ainsi qu'une validation par l'assemblée générale de la Fédération.

Les élections auront lieu en "fin d'année 2020 ou début d'année 2021". "Je voudrais régler les problèmes de l'automne et puis avoir avancé dans le problème du calendrier international pour la saison à venir avant de passer à l'élection. Aucune date n'est arrêtée aujourd'hui", a-t-il également précisé.

A.Bo avec AFP