RMC Sport

Top 14: Nakarawa mis à pied par le Racing 92 pour son absence prolongée

Absent sans autorisation depuis deux semaines, le deuxième ligne fidjien Leone Nakarawa a été mis à pied mardi par le Racing 92. Il est convoqué à un entretien préalable à une éventuelle sanction.

Le Racing 92 réplique. Le club francilien a annoncé mardi avoir mis à pied son international fidjien Leone Nakarawa, absent sans autorisation de l'entraînement depuis deux semaines. Il n'avait pourtant pas obtenu d'autorisation pour prolonger les vacances qui lui avaient été accordées après la fin de la Coupe du monde de rugby au Japon.

Le joueur est également convoqué à un entretien préalable à une éventuelle sanction. Cette réunion aura lieu le 22 novembre. "Le club ne fera aucun autre commentaire à propos de cette décision", conclut le communiqué des Ciel et Blanc.

Leone Nakarawa était attendu au centre d'entraînement depuis octobre. Le deuxième ligne de 31 ans a joué l'intégralité des quatre matches des Fidji en phase de poule du Mondial, avant de quitter la compétition le 9 octobre.

Les autres Mondialistes sont de retour

Le joueur est finalement rentré ce lundi en France. Pourtant, si tous les Mondialistes ont eu droit à des vacances, les joueurs éliminés au même stade que Leone Nakarawa ont tous repris l'entraînement avec leur club depuis plusieurs jours déjà.

Les dirigeants et le staff du Racing 92 attendaient d'abord de discuter avec leur joueur à son retour au Plessis-Robinson avant de prendre une décision. "Je trouve ça malheureux parce que c'est un très bon joueur, un très bon mec", avait déploré, début novembre, l'international français Camille Chat qui n'avait "pas de nouvelles du tout" de son coéquipier.

JA avec Jean-François Paturaud