
Top 14 : le Stade Français cartonne face à Clermont
80' - Essai de Vahaamina sur la sirène (40-26) Clermont conclut cette rencontre par un essai de Vahaamina. Insuffisant toutefois pour remporter le match et accrocher le point de bonus défensif. Le Stade Français passe 40 points à l'ASM (40-26), revient à deux longueurs de sa victime du jour et relègue provisoirement le Racing-Métro à quatre points.
77' - Lavala voit jaune (40-19)
Alors que Jules Plisson a manqué la transformation, Paris va finir cette rencontre à 14, après le carton jaune de Lavala, qui ne refoulera pas la pelouse de Jean Bouin aujourd'hui
74' - ESSAI PARISIEN de Sempéré !!! (40-19)
Grosse poussée des avants parisiens, récompensés par un nouvel essai signé cette fois Sempéré. Les joueurs du Stade Français ont totalement renversé la vapeur dans cette seconde période, alors qu'ils ont souffert à la sortie des vestiaires.
70' - Encore dix minutes dans ce choc (35-19)
Et le Stade Français tient un succès important pour une place en barrages.
67 ' Moins de jeu en ce moment
Et beaucoup de fautes de part et d'autre du terrain. L'ASM joue la touche systématiquement, sans pour autant parvenir à porter le danger dans le camp parisien.
63' - ARRRIIIASSSS !!! (35-19)
On a retrouvé Jules Plisson. Discret depuis la reprise, l'ouvreur parisien renverse le jeu grand côté au pied pour Arias, qui signe un déboulé gagnant sur la gauche. L'essai n'est pas transformé par Plisson.
60' - Plisson règle la mire (30-19)
Nouvelle pénalité pour le Stade Français. Cette fois, le buteur international ne se trompe pas et donne trois points de plus aux Parisiens (30-19)
59' - Nouvel essai de Nalaga ! (27-19)
Nouvelle attaque rapide des Jaunards. Bien décalé, une nouvelle fois, le long de la ligne de touche, Napolioni Nalaga inscrit son 2e essai du match. Clermont n'est plus qu'à sept longueurs du Stade Français.
56' - Pénalité manquée par Plisson (27-14)
Premier échec dans ce match de l'ouvreur parisien. Le Stade Français manque l'occasion de reprendre un peu d'air dans ce match. Toujours 27 à 14 pour les locaux.
53' - Clermont a mieux repris que Paris
Les Parisiens font moins de différences en seconde période face à des Clermontois moins empruntés et plus entreprenants.
49' - Réaction du Stade Français ! (27-14)
Mais Sinzelle puis Plisson sont tous deux stoppés à 2 mètres de la ligne d'en-but.
45' - Essai de Nalaga ! (27-14)
Après de longues minutes de délibération à la vidéo, un essai de Nalaga (son 80e en Top 14), inscrit dans le coin au niveau de la ligne de touche est accordé. Brock James transforme (27-14)
42' - Clermont pousse fort d'entrée
Les Auvergnats cherchent à mettre la pression tout de suite dans le camp parisien.
41' - C'est reparti à Jean Bouin (27-7)
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les Clermontois
15h26 - Un petit point sur les scores des matches de 15h
Après 22 minutes, Oyonnax mène 6-0 devant Brive. Même score en faveur de la Rochelle à Bordeaux. Montpellier domine Lyon (22-3).
40' - Essai du Stade Français à la sirène ! (27-7)
Taulafo conclut un superbe travail des avants et un excellent ballon porté. Plisson transforme : 27-7 à la pause pour les hommes de Gonzalo Quesada, joueurs et récompensés pour le moment.
39' - Belle touche trouvée par Plisson
Pénalité obtenue par le Stade Français dans ses 22. Plisson renvoie la vapeur d'un excellent coup de botte en touche. L'ASM est sous pression à quelques secondes de la sirène.
38' - Paris a passé plus de deux minutes dans le camp adverse
2'21 précisément contre 44 secondes pour les Clermontois en terre parisienne. Vous avez dit domination ?
36' - Et ça passe ! (20-7)
Le Stade Français peut compter sur son buteur pour engranger 3 points de plus. 20 à 7 désormais pour les Parisiens.
36' - Pénalité en faveur du Stade Français (17-7)
Plisson pour le taper...
33' - Mêlée en faveur du Stade Français
Dans les 22 adverses, très exactement à 15 mètres face aux perches. Dupuy feinte et adresse une sautée à Arias, poussé en touche. Mais la passe était en-avant et l'arbitre siffle une touche en faveur de Clermont.
31' - Waisea met le feu à Clermont !
Une passe manquée de James à Rougerie est habilement récupérée par Waisea, qui sème la zizanie dans les rangs clermontois avant que Nalaga ne le stoppe.
29' - Paris manque le break
Après plusieurs tentatives de mêlée, le Stade Français finit par se mettre à la faute et manque l'occasion d'accroitre la marque en sa faveur à dix minutes de la pause.
26' - On la tient enfin la première mêlée du match !
Mêlée à cinq mètres obtenue par le Stade Français, obtenue sur un ballon mort d'Abendanon provoqué par Danty. Il aura fallu attendre la 26e minute de ce match pour en obtenir une, signe du rythme effréné de cette première période.
24' - Paris insiste au ras (17-7)
Et ça ne paie pas. Les Parisiens ont enchainé les temps de jeu et les pick and go, sans succès, alors qu'une offensive au large aurait été plus payante. Les Clermontois se dégagent en touche.
20' - Plisson ne tremble pas (17-7)
Dix points d'avance de nouveau pour le Stade Français.
20' - DANTTYYYY !!! (15-7)
Trouvé à une dizaine de mètres de l'en-but clermontois, le centre du Stade Français fait parler sa vitesse et sa puissance. A l'arraché, il aplatit la gonfle dans la zone de vérité et permet aux siens de reprendre le large.
17' - James transforme (10-7)
Clermont réplique rapidement dans ce match. Brock James ne tremble pas face aux perches cette fois et ramène les siens à trois longueurs du Stade Français.
16' - Yato en Terre Promise (10-5)
Clermont se fait peur sur une attaque rapide, où Nalaga met la défense parisienne en panique et tente de décaler Lacrampe... qui glisse alors que l'ASM avait un surnombre à jouer. Le ballon reste auvergnat et Yato, bien servi, file à l'essai. 10-5
13' - Camara met le feu, Plisson l'entretient (10-0)
Djibril Camara échappe à plusieurs plaquages consécutifs pour aller porter le danger dans les 22 m clermontois. L'ASM se met à la faute et Jules Plisson ne se fait pas prier pour enfoncer le clou. 10-0 pour les Parisiens.
10' - James manque une pénalité (7-0)
Pas de changement au tableau d'affichage. Brock James, qui tourne à 68 % de réussite face aux poteaux cette saison, manque son coup de pied et laisse les siens à 7 points du Stade Français.
8' - Ça joue ! Des deux côtés.
Du coup, on se régale pour le moment devant ce Stade Français-Clermont, pour le moment, dominé (un peu seulement depuis quelques minutes) par les Parisiens.
6' - Parisse en tribunes
Le troisième ligne du Stade Français, qui souffre d'une micro-déchirure, ne figure pas dans le groupe de Gonzalo Quesada. Mais des tribunes de Jean Bouin, l'international italien ne manque pas une miette du match de ses petits camarades, bien entrés dans la rencontre pour le moment.
4' - Ça passe pour Plisson (7-0)
Les joueurs de Gonzalo Quesada prennent les commandes d'entrée dans ce choc au tableau d'affichage.
4' - Essai de Waisea ! (5-0)
Le Stade Français confirme son excellent début de match par un essai de Waisea, à la finition d'un 2 contre 1 bien initié par Dupuy. Plisson à la transformation.
1' - C'est parti à Jean Bouin !
Le coup d'envoi vient d'être donné par les Parisiens et la botte de Jules Plisson
14h31 - Bonjour et bienvenue sur notre site
Dans quelques instants, coup d'envoi du choc de cette 21e journée de Top 14 entre le Stade Français et Clermont !