RMC Sport

Top 14: le Racing souffre, le Stade Français s’enfonce

Le Stade Français poursuit son très mauvais début de saison avec une défaite à Agen ce samedi (28-23), lors de la 7e journée de Top 14. Le Racing 92 a souffert pour venir à bout de Brive à domicile (17-14). Toulouse s'est imposé à Montpellier (33-25).

Le Stade Français n’y arrive pas

Rien ne va plus pour le Stade Français. Les hommes de Gonzalo Quesada, champions de France en titre, ont été battus pour la cinquième fois en sept matchs ce samedi à Agen (28-23), pourtant lanterne rouge. Les Parisiens, qui ont encaissé trois essais, ont tout de même réussi à ramener le point de bonus défensif grâce à une pénalité de Jules Plison à la dernière minute. Insuffisant pour ne pas tomber dans la zone de relégation. Lors de la prochaine journée, le Stade Français recevra Clermont. Pas l’idéal pour se relancer.

Le Racing a eu chaud

Mené de quatre points à cinq minutes de la fin du match, le Racing a réussi à inverser la tendance ce samedi contre Brive (17-14), profitant notamment des deux cartons jaunes pour Acquier et Luafutu. C’est Marc Andreu qui a libéré le stade Yves-du-Manoir et permis aux Racingmen de prendre la 1ère place du Top 14, en attendant le résultat de Clermont contre Castres.

Oyonnax se régale, l’UBB assure

Avant-dernier au coup d’envoi de cette 7e journée, Oyonnax s’est donné une belle bouffée d’oxygène face à Pau (42-23). Les hommes d’Olivier Azam mettent ainsi fin à une série de quatre défaites consécutives et passent devant leur adversaire du jour au classement (11e). De son côté, Bordeaux-Bègles poursuit son bon début de saison avec une courte victoire, au finish, contre La Rochelle (21-16). Les Girondins, menés à dix minutes de la fin du match, l’ont emporté grâce à sept pénalités inscrites par Baptiste Serin et Lionel Beauxis.

Toulouse mate Montpellier

Le choc de cette 7e journée entre Montpellier (2e) et Toulouse (4e) a tourné en faveur de l’équipe d’Ugo Mola, qui s’est imposée en déplacement (33-25), grâce à des essais de Flood (9e), Fickou (20e) et Perez (64e). Avec cette victoire, les Toulousains prennent place sur le podium (3e), juste devant le MHR, qui s’incline pour la première fois de la saison à domicile et qui se déplacera à Toulon lors de la prochaine journée.