
Top 14: le Racing décide mardi s'il attaque Goosen en justice

- - -
Nouvel épisode dans le feuilleton Johan Goosen. L’international sud-africain était absent de la reprise ce lundi de l’entrainement du Racing 92 au Plessis-Robinson. Le meilleur joueur de la dernière saison de Top 14 s’est engagé dans un bras de fer avec ses dirigeants pour quitter le club francilien avec qui il est pourtant engagé jusqu’en 2020. Le joueur de 24 ans avait reçu une promesse d’embauche au Cap dans la société Newline Stud en tant qu’attaché commercial et ce contrat devait débuter au 1er janvier 2017.
>> Racing 92: L'énorme imbroglio entre Goosen et Lorenzetti
Joint par RMC Sport, le Racing 92 a indiqué ne pas avoir encore acté de décision concernant Johan Goosen. Mais une réunion se déroulera mardi pour évoquer ce sujet et définir « le plan d’actions » à mener contre l’ancien joueur des Cheetahs. « Le Racing 92 se réserve la possibilité de donner à un tel comportement toutes les suites judiciaires appropriées tant à l’égard de Johan Goosen que de ceux qui le conseillent », avait indiqué le président Jacky Lorenzetti dans un communiqué publié le mois dernier.
Une action judiciaire au pénal ?
Si Goosen, arrivé en 2014 en France, est effectivement rentré en Afrique du Sud, les dirigeants franciliens vont répliquer par une action judiciaire au pénal. Une chose est sûre : on ne devrait plus le revoir sous le maillot des Ciel et Blanc. Critiqué par son président, ses entraîneurs et une grande majorité de ses partenaires, Goosen ne compte plus beaucoup de soutiens en interne. Et cela ne devrait pas s’arranger dans les heures à venir.
>> L'actu du Top 14