
Top 14: le LOU se défait in-extremis d'Agen
Les trois essais refusés ont failli coûter très cher au LOU. En ouverture de la 13e journée du Top 14, samedi après-midi, Lyon s'est imposé in-extremis contre Agen (12-13). Un essai de Xavier Chiocci inscrit à six minutes du terme suite à une pénaltouche a fait basculer cette partie indécise. Ce résultat constitue la première victoire à l'extérieur du club lyonnais après trois revers consécutifs loin de Gerland.
Longtemps sans solution et maladroit, le LOU était mené 12-0 à la pause. Les hommes de Pierre Mignoni ont montré un sacré caractère pour revenir et, surtout, digérer ces sept minutes en début de seconde période durant lesquelles l'assistance vidéo à l'arbitrage a refusé trois essais de Tuisova (47e), Cretin (53e) et Wulf (54e).
Agen sans victoire depuis mi-octobre
Dominateurs en conquête, mis sur orbite par un essai de pénalité rapide (5e), puis un essai plutôt litigieux mais validé par le corps arbitral (23e), les Agenais ont finalement cédé pour la quatrième fois cette saison à Armandie sous la pression des visiteurs au terme d'une seconde période à sens unique.
Le bonus défensif récolté est une maigre consolation pour les hommes de Christophe Laussucq qui n'ont plus connu la victoire depuis le 19 octobre (27-14 contre le Stade Français). Quant au LOU, cette victoire lui permet de reprendre provisoirement la tête du championnat.