RMC Sport

Top 14: le LOU rechute à Brive

Le LOU s'est incliné pour la cinquième fois de la saison en championnat, ce samedi à Brive (30-16). Cette défaite offre la possibilité à Bordeaux-Bègles de prendre le large en tête du Top 14.

Deuxième revers en trois matchs pour le LOU. Le club lyonnais s'est incliné 30-16 sur la pelouse du CA Brive, ce samedi soir lors de la 17e journée du Top 14. Cette cinquième défaite du deuxième au classement survient deux semaines après la précédente contre-performance notable contre l'Union Bordeaux-Bègles, leader (37-19).

Le LOU a été submergé en première période, au cours de laquelle Joris Jurand (18e, 33e, 38e) a marqué trois essais pour les Brivistes. Thomas Laranjeira s'est chargé d'inscrire les trois transformations, ainsi que deux pénalités (7e, 28e). Les hommes de Pierre Mignoni sont ainsi rentrés aux vestiaires en étant menés sur le score de 27-6, Patricio Fernandez ayant tout de même passé deux fois la balle entre les poteaux (24e, 32e). Le LOU s'est repris en seconde période, avec deux essais signés Thibaut Regard (48e) et Hamza Kaabèche (76e).

L'UBB peut s'envoler

Ce résultat peut potentiellement faire les affaires de Bordeaux-Bègles. Dimanche après-midi, l'UBB reçoit le Castres olympique et a la possibilité d'augmenter son avance actuelle de quatre points en tête du classement.

Plus tôt dans la journée de samedi, le Racing 92 s'est rapproché du LOU en ne faisant qu'une bouchée de La Rochelle (49-0). Le Stade Toulousain, battu 20-10 par Bayonne, est sorti des places qualificatives pour la phase finale. Enfin, Clermont s'est relancé à Agen (32-15) et Pau a mis un terme à une série de sept défaites consécutives en venant à bout de Montpellier (19-15).

JA