
Top 14: la grosse colère de Boudjellal contre Urios et les guéguerres de calendrier
Mourad Boudjellal a vertement critiqué Christophe Urios, par le biais d'un message publié sur Twitter ce samedi soir. L'ancien président du RC Toulon n'a pas du tout apprécié les commentaires de l'entraîneur de l'Union Bordeaux-Bègles, se prononçant contre des relégations de clubs de Top 14 vers la Pro D2 au terme de cette saison interrompue par la pandémie de coronavirus.
"Compte tenu de la situation actuelle, pour les équipes de bas de tableau, ce serait dramatique. C’est impensable après trois mois d’arrêt de faire jouer des matches à la vie, à la mort. Engager l’avenir de clubs, de régions entières dans ces circonstances, c’est impensable. Ce serait envoyer les mecs au massacre", a-t-il déclaré le coach dans les colonnes de L'Équipe.
"On en parle après"
Pour Mourad Boudjellal, cet avis n'a pas sa place en période de crise sanitaire et de confinement de la population: "Christophe, on va voir mourir des milliers de Français dans les prochains jours. Vous pouvez, toi et les autres, fermer vos gueules sur le problème de la reprise du Top 14. Les différentes formules, tes huit points d'avance et la perte de la billetterie, on en parle après".
Des mots très forts, destinés aux dirigeants et/ou entraîneurs qui bataillent actuellement sur le sujet du calendrier et du format d'une éventuelle reprise du championnat... dans un contexte grave et angoissant, qui laisse peu de place à la légèreté.
Après 17 journées, l'UBB se trouve en tête du Top 14 avec huit longueurs d'avance sur le LOU. Agen et le Stade Français, respectivement avant-dernier et lanterne rouge, sont candidats à la relégation.