
Top 14: Kolbe et Etzebeth vont devoir patienter avant de rentrer

Cheslin Kolbe (Toulouse) - ICON SPORT
Cheslin Kolbe et Eben Etzebeth vont devoir patienter avant de rentrer en France. Les deux Sud-Africains, champions du monde en titre, sont actuellement confinés au pays en raison de l’épidémie de coronavirus. Cela devrait être le cas encore au moins quelques semaines. Les joueurs du Stade Toulousain et du RCT sont attendus dans le courant du mois de mai, mais aucune date n’a encore été arrêtée. L’incertitude demeure pour le moment.
"Eben rentrera quand le déconfinement se fera", selon le président toulonnais Bernard Lemaitre. Donc pas avant le 11 mai prochain, au moins. "Les réservations de vol pour l’Afrique du Sud reprennent début mai, nous a indiqué un proche du dossier. Ils pourront revenir une fois le confinement terminé." Il faudra donc gérer avant tout la logistique aérienne.
Pas d'urgence sportive
Car comme les footballeurs étrangers du PSG, non-détenteurs d'un passeport européen, ils ne devraient pas avoir de problème pour revenir en France, malgré la fermeture des frontières de l'espace Schengen qui est toujours en vigueur. L’urgence sportive est de toute façon très limitée pour les deux Boks puisque la fin de saison du Top 14, avec uniquement des phases finales, ne devrait pas intervenir avant le mois d’août, quelques jours seulement avant le début de l’exercice suivant.