RMC Sport

Top 14 (J9) : Montpellier à la relance

Après deux défaites de rang en Top 14, Montpellier a retrouvé le goût du succès en dominant la Rochelle, vendredi soir, en ouverture de la 9e journée (25-20). Une victoire acquise grâce à la botte de son ouvreur sud-africain Demetri Catrakilis.

Jamais deux sans trois, dit-on. Montpellier a fait mentir ce vieil adage ce vendredi, en prenant le meilleur sur La Rochelle (25-20). Il le fallait pour un MHR dans le dur en championnat, qui restait sur deux défaites consécutives, dont un cinglant 52-8 à Toulon. Les têtes héraultaises avaient besoin de reprendre leurs esprits, ce qu’elles ont fait aux dépens de La Rochelle, qui se consolera avec le bonus défensif.

Catrakilis marque des points

François Trinh-Duc toujours absent sur blessure, Montpellier avait confié les clés de son rugby à sa recrue estivale Demetri Catrakilis. Avec bonheur. Le Sud-Africain a remporté son duel avec distance avec l’Australien Zack Holmes (sept sur sept face aux poteaux contre deux sur 4) et maintenu le MHR à flot. La Rochelle, auteur de deux essais dans ce match (Afa Amosa, 5e et Gagl Bazadze, 78e) a longtemps gêné des Montpelliérains, finalement libérés à dix minutes de la fin et l’essai après vidéo de Ben Mowen (69e). Ce succès permet provisoirement au MHR de grimper à la 3e place. Les Rochelais restent 9es.

Ouedraogo : "Notre prestation est loin d’être suffisante"

"C’est une victoire mais notre prestation est loin d’être suffisante, analyse le Montpelliérain Fulgence Ouedraogo. C’était vraiment un mauvais match de notre part, mais on l’a gagné contrairement à la saison passée où avec un mauvais match, on avait fait un nul. Cette année, mauvais match mais victoire, il n’y a que ça à retenir. C’est à nous de continuer à travailler. On a une période difficile où on n’y arrive pas. C’est le constat pour l’instant. Il n’y a pas encore de zone rouge, mais on s’en approche doucement. A nous de travailler, d’essayer de s’améliorer parce que pour l’instant, ce que l’on produit est insuffisant."