RMC Sport

Top 14 (J4): Pau fait tomber Toulouse

-

- - -

Pau s’est imposé face à Toulouse (9-6), ce dimanche en clôture de la 4e journée de Top 14, au terme d’une rencontre accrochée. Les Toulousains concèdent leur première défaite de la saison.

Au lendemain du match nul de Clermont face à l’Union Bordeaux-Bègles (26-26), Toulouse avait l’occasion de revenir sur les talons du leader du championnat. Raté. Les Toulousains ont concédé leur première défaite de la saison à Pau (9-6), ce dimanche en clôture de la 4e journée de Top 14. Les hommes d’Ugo Mola, malgré un essai refusé à Médard (17e), ont payé un gros déchet et sont tombés sur une équipe paloise accrocheuse et réduite à treize à la 38e minute après les deux cartons jaunes infligés à Chris King (37e) et Marika Vunikaba (38e).

Après une pénalité de Samuel Marques (33e), les Palois ont même réussi à creuser un peu l’écart en infériorité numérique grâce à un drop de Fernandez (47e, 6-0). Une nouvelle erreur toulousaine a même permis à la Section de prendre une avance décisive (9-0, 61e) puisque les deux pénalités de Flood (64e, 68e) n’ont pas suffi aux Toulousains, qui ont terminé le match à treize (jaunes pour Gray 72e et Lamboley 76e).

Le Stade Français relégable

Toulouse arrache le point de bonus défensif mais recule à la troisième place. Pau, de son côté, signe une deuxième victoire en quatre journées et sort de la zone rouge où plonge le Stade Français, champion de France en titre.