
Top 14 (J4): Pau fait tomber Toulouse

- - -
Au lendemain du match nul de Clermont face à l’Union Bordeaux-Bègles (26-26), Toulouse avait l’occasion de revenir sur les talons du leader du championnat. Raté. Les Toulousains ont concédé leur première défaite de la saison à Pau (9-6), ce dimanche en clôture de la 4e journée de Top 14. Les hommes d’Ugo Mola, malgré un essai refusé à Médard (17e), ont payé un gros déchet et sont tombés sur une équipe paloise accrocheuse et réduite à treize à la 38e minute après les deux cartons jaunes infligés à Chris King (37e) et Marika Vunikaba (38e).
Après une pénalité de Samuel Marques (33e), les Palois ont même réussi à creuser un peu l’écart en infériorité numérique grâce à un drop de Fernandez (47e, 6-0). Une nouvelle erreur toulousaine a même permis à la Section de prendre une avance décisive (9-0, 61e) puisque les deux pénalités de Flood (64e, 68e) n’ont pas suffi aux Toulousains, qui ont terminé le match à treize (jaunes pour Gray 72e et Lamboley 76e).
Le Stade Français relégable
Toulouse arrache le point de bonus défensif mais recule à la troisième place. Pau, de son côté, signe une deuxième victoire en quatre journées et sort de la zone rouge où plonge le Stade Français, champion de France en titre.