
Top 14 (J4): Castres engrange avant la trêve
C’était une rencontre spéciale pour Christophe Urios et elle s’est bien terminée. L’entraîneur qui a quitté Oyonnax pour le CO a pris le meilleur sur son ancienne équipe (35-26) au terme d’un match débridé. Et ses anciens joueurs étaient bien décidés à ne pas lui faire de cadeau en inscrivant un essai dès la première minute avec Uwanakaro Tawalo (0-5). Mais le champion de France 2013 s’est vite repris avec deux essais de Julien Seron (8e, 7-5) et de Rémy Grosso (20e, 14-5) avant que Tawalo ne s’offre un doublé (31e, 14-10).
Les buteurs ont alors pris le relais (16 points pour Palis, 11 pour Robinson) et Guillamon (Oyonnax) a pris un carton jaune (52e) avant dix dernières minutes un peu folles. Après un nouvel essai d’Antoine Dupont (70e) et un autre de pénalité (76e), les Castrais sont alors partis à la conquête du bonus offensif mais Jérémie Mauouard a douché ces espoirs en franchissant la ligne sur la sirène (35-26, 80e).
Rendez-vous le 17 octobre
Le CO remonte provisoirement à la quatrième place alors qu’Oyonnax, qui a reçu une claque à domicile face à Clermont la semaine dernière, enchaine un deuxième revers. Ils auront un mois pour méditer sur cette mauvaise passe puisque le championnat coupe pendant un mois en raison du Mondial. Prochains rendez-vous, le 17 octobre.