
Top 14 : Imhoff et le Racing font lourdement rechuter Toulon

Juan Imhoff - AFP
Il y a une semaine, après son succès à Toulouse (15-32), Toulon espérait avoir enfin fini de manger son pain noir. Erreur. Le RCT, qui retrouvait le Racing 92, son adversaire en finale du Top 14 la saison passée, broie encore du noir. Corrigé 41-30, le club de Mourad Boudjellal peut mesurer l’écart de niveau qui le sépare encore des champions de France.
A lire aussi>> Les meilleurs moments du match
Irrésistible Juan Imhoff
Emmenés par son irrésistible allier Juan Imhoff, auteur d’un triplé, les Franciliens ont infligé une nouvelle défaite aux Varois, battus ce dimanche à Colombes en clôture de la cinquième journée de Top 14. Six essais dont un doublé de Casey Laulala (contre trois pour le RCT), le point de bonus offensif, les Ciel-et-Blanc n’ont vraiment pas volé ce précieux succès bonifié.
A lire aussi>> Top 14 : Clermont régale aux dépens de Bordeaux (40-16) et s’offre la tête
Laporte : « Six essais encaissés, c’est beaucoup… »
« Le Racing joue à merveille, il pratique un rugby agréable avec beaucoup d’essais, a commenté l'ancien manager du RCT Bernard Laporte sur l’antenne de RMC. C’est dur pour Toulon. Ils se sont un peu refaits la cerise sur ces deux derniers matches car ils sont bien revenus en fin de match aujourd'hui. Mais encaisser six essais, c’est quand même beaucoup. » Denis Charvet note quant à lui que la sortie de Ma’a Nonu, victime d’un KO en première période, « a déstabilisé les Toulonnais ». Même si le RCT est retombé dans ses travers après la sortie de son international néo-zélandais, l'addition est lourde. Sur son siège éjectable, Diego Dominguez a du souci à se faire.