
Top 14: des joueurs testés positifs au Covid-19
Le rugby français n'a pas été épargné par le coronavirus. Lors d'une réunion en visioconférence réalisée mercredi avec les présidents de Top 14 et de Pro D2, Bernard Dusfour, président de la Commission médicale de la Ligue nationale (LNR), a fait un point sur les tests de dépistage au Covid-19 réalisés auprès des joueurs.
"Beaucoup de clubs ont repris, ont effectué des tests, et, je ne vous le cache pas, des tests positifs sont apparus chez certains joueurs", a-t-il fait savoir, selon des propos rapportés par Midi Olympique.
Retour à l'entraînement à partir du 2 juin
Il a néanmoins fait savoir qu'il était "très optimiste" pour que les joueurs reprennent les entraînements. Ceux-ci seront d'ailleurs autorisés à partir du 2 juin, comme l'a fait savoir le Premier ministre Édouard Philippe lors de la présentation de la deuxième phase du plan de déconfinement.
Le protocole de reprise, établi par la commission médicale de la LNR, est marqué par cinq étapes et long de treize semaines au moins, du bilan pré-médical et athlétique à la reprise de la compétition. La première journée de la saison 2020-2021 est programmée le week-end du 5 septembre.